APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

De la lingerie et des produits d’hygiène offerts au centre de santé urbain de Gbanandougou


  20 Décembre      76        LeaderShip Feminin (448), Photos (4436),

 

Touba, 20 déc (AIP)- La Fondation african women initiatives (AWI) a offert, jeudi, de la lingerie, des produits d’hygiène et des kits alimentaires au personnel du centre de santé urbain (CSU) du quartier Gbanandougou de Touba ainsi qu’à cinq mères ayant donné naissance à des bébés.

Ce don comprend des draps, du savon liquide et en poudre, de l’eau de javel, des couches jetables et des gants et des kits alimentaires, d’une valeur de plus d’un million de francs CFA. Ils ont été remis par la secrétaire générale de la Fondation AWI, Mme Bakayoko Mariama Diarra, dans le hall du CSU de Gbanandougou.

Ces produits, selon Mme Bakayoko, devront « apporter le sourire au personnel et aux mamans qui ont accouché », remettant ce don au nom de la présidente de la Fondation AWI, Fofana Mariam au médecin-chef, Dr Diabaté Dopré, aux deux sages-femmes, à l’infirmière et aux garçons et filles de salle.

La maternité du centre de santé urbain de Gbanandougou enregistre en moyenne 50 accouchements par mois, selon la sage-femme major, Fofana Nadege Korotoum, évoquant au passage un besoin de couveuse pour les prématurés et des équipements d’oxygénation.

Le centre de santé urbain de Gbanandougou comprend une maternité, un dispensaire, une pharmacie et un laboratoire non fonctionnel. Il manque d’ambulance et n’est pas clôturé.

 » Notre CSU est devenu le lieu de passage des piétons, motocyclistes et animaux. Nous sommes dans une insécurité totale », déplore son médecin-chef, Dr Diabaté Dopré.

Dans la même catégorie