AGP Guinée/Championnat ligue1 : Le Horoya respire devant la SAG, le Fello Star renoue avec la victoire face aux Eléphants de Coléah et l’AS Kaloum battue par l’ASFAG AGP Kindia-Société : Un mort et plus de 600 millions GNF emportés dans conflit domanial à Friguiagbé AGP Kérouané-Education : Le district de Gboodou doté d’une école primaire moderne AGP Guinée-Accident de la circulation : Une cause de mortalité non négligeable ! GNA Assin North and Adansi South DISECs move to maintain peace GNA Ghana Mission in Washington, others donate $59,850 to COVID-19 Fund GNA Orange Support Centre will address SGBV issues in Ghana – UNFPA APS LE JARAAF S’ENGAGE À PAYER LA CAUTION POUR LAMINE DIACK ‘’D’ICI UNE QUINZAINE DE JOURS’’ (PRÉSIDENT) AGP Boké-Ramadan: La Fondation AMA offre des vivres à la population de la Commune Urbaine ANP La Ville de Niamey baptise deux places publiques des noms de Mounkaila Sakoira et Cheick Chaibou Ali

De nombreux défis attendent le nouvel archevêque Korhogo (Membres de la communauté)


  6 Janvier      22        Religion (759),

   

Korhogo, 6 jan 2021 (AIP) – L’insuffisance de prêtres, l’inculturation de l’évangile et le renforcement de l’unité au sein de l’église sont les principaux défis qui attendent le nouvel archevêque de Korhogo, Mgr Ignace Bessi, selon des membres de la communauté catholique rencontrés mardi 5 janvier 2021.

Pour le vicaire général de l’archidiocèse, le père Charles Diarrassouba, les deux principaux défis à relever sont la relance des vocations et la réussite de l’inculturation de l’Evangile dans la culture sénoufo.

La relance des vocations permettra de faire face au déficit de prêtes et de religieux tandis que l’inculturation un facilitera la réception de l’Evangile dans cette région réputée très attachée à sa tradition, a-t-il confié à l’AIP.

Il a également évoqué la nécessité d’une proximité entre le nouveau chef religieux et la population, estimant que le catholicisme marque le pas dans le diocèse depuis qu’il n’y a plus de missionnaires blancs qui visitent les villages.

En termes d’attente, la sœur Marie-Madeleine N’guessan, a évoqué, pour sa part, le renforcement de l’unité du diocèse pour l’instauration d’une « communion réelle » et « profonde » entre les prêtres, les religieux et les laïcs.

Quant au premier vice-président du conseil paroissial, Sylvain Douhouré, il a formulé le souhait d’être « écouté » par le nouvel archevêque dans ses prises de décisions.

Une grande joie a salué, dimanche, à la cathédrale saint Jean-Baptiste de Korhogo, l’annonce par le nonce apostolique de la nomination de Mgr Ignace Bessi, nouvel archevêque, trois années après le départ de l’ancien.

Jusque-là, Mgr Ignace Bessi, évêque de Katiola, assurait l’administration apostolique de l’archidiocèse, a-t-on noté.

Dans la même catégorie