APS PLUS DE 11.000 PERSONNES ONT ÉTÉ VACCINÉES, SELON LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ APS COVID-19 : 290 NOUVEAUX CAS ET CINQ DÉCÈS RECENSÉS CE VENDREDI AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : ouverture de la campagne électorale sur toute l’étendue du territoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lutte contre le travail des enfants: Un nouveau projet lancé à Soubré AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : les candidats du département de Divo invités à tenir des discours de paix AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les communicants du MINEDD renforcent leurs capacités AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Les candidats en lice à Cocody se « disputent » les espaces de communication AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Douca Marcel présente sa candidature aux élections législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/CAN U17 : les Eléphanteaux dans le groupe A avec le Maroc, l’Ouganda et la Zambie GNA Ghana safest destination for opportunities under AfCFTA

De nouveaux bus Transco en circulation dès la semaine prochaine


  15 Janvier      25        Société (29225),

   

Kinshasa, 15  janvier 2021 (ACP).- Le ministre des Transports et voies des communications, Didier Mazenga Mukanzu, a indiqué que les nouveaux bus acquis par le gouvernement pour le compte de la société des Transports au Congo (TRANSCO), vont entrer en circulation au cours de la semaine prochaine, a appris l’ACP vendredi  de ce  ministère.

 

Le ministre Mazenga l’a annoncé au cours d’ une ’audience  accordée, jeudi, à la délégation du comité de gestion de  cette entreprise, conduite par son directeur général, Blackson Bongi. Cette audience a permis au directeur général de cette société d’expliquer au ministre  les conditions optimales pour la mise en circulation de  ces 440 nouveaux bus Volvo,  en attendant l’arrivée d’un autre lot  à la fin de ce  mois de janvier.  Selon la source, la formation des conducteurs de ces nouveaux bus, la sécurisation du nouvel espace  de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN) devant servir à l’entreposage de ces nouveaux bus ont  également constitué le menu de leurs échanges.

 

Le directeur général de TRANSCO a aussi  fait savoir que des experts de TRANSCO et inspecteurs des Transports et des infrastructures sont déjà déployés  sur terrain, notamment : à N’Sele et aux dépôts 1 et 2 (Masina Siforco et Limete) pour une évaluation sur terrain en vue de faire un état de lieu. « Il y a au total 336 anciens bus gardés aux deux dépôts 1 et 2 (Masina et Limete) et 158 anciens bus à N’Sele ; moins de 150 bus en circulation à Kinshasa et à l’intérieur du pays, nonobstant quelques pannes repérées. Ces anciens bus, mis en circulation depuis 2013, nécessitent en général un reconditionnement», a-t-il poursuivi.

 

Le ministre des Transports a donné des instructions et orientations au DG de TRANSCO et à son   comité de gestion  de tout faire pour assurer  une  bonne circulation des Congolais, conformément à la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

 

«Actuellement, nous avons l’idée sur le nombre de bus à déclasser, à casser et combien de bus à reconditionner. Mais, que le rapport final de cette commission nous apporte d’autres éléments. Ce rapport attendu permettra au Gouvernement d’avoir une idée sur cette société avant la mise en circulation des 440 nouveaux bus  achetés », a souligné le ministre.

Dans la même catégorie