MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional)


  17 Janvier      22        Travaux publics (340),

   

Sikensi, 17 jan 2021 (AIP)- Le 4ème vice-président du Conseil régional de l’Agéeby-Tiassa en charge du département de Sikensi, N’Guessan Edima Emmanuel, a annoncé le vendredi 15 janvier 2021, la création de nouvelles infrastructures dans la localité dont une brigade de gendarmerie à Gomon et un lycée professionnel avec internat à Sahué.

M. Edima a donné l’information au cours de la 1ère réunion ordinaire de l’exercice 2021 du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, tenue à l’hôtel de ville de Sikensi, présidée par le préfet de la région de l’Agneby-Tiassa et du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly.

L’adjoint du président Dimba Pierre a indiqué que le Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa mettra à profit les trois années du mandat, pour doter en plus le département d’infrastructures dans les domaines de l’éducation, la santé, la voirie, l’électrification et l’agriculture. Il a cité notamment la création d’usines de transformation de manioc à Gomon et Katadji et le bitumage de l’axe Ellibou-Yaobou.

Le président Dimba Pierre, se référant aux réalisations dans divers secteurs durant les deux années écoulées de la mandature du Conseil, a exhorté son équipe à poursuivre « le travail de sacerdoce avec beaucoup d’engagement et de dynamisme », à l’effet de satisfaire les attentes des populations.

Dans la même catégorie