ANP Trafic d’armes à Tahoua : 6 personnes arrêtées et une importante quantité d’armes, de minutions et de carburant saisie à Kao AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les pompiers civils, des agents de développement en mission (feature) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Création d’un marché des capitaux islamiques de l’UMOA (communiqué) GNA Rawlings’ Legacy: Economic Reforms and Impact on the ordinary Ghanaian GNA KMA to evict traders from pavement by February 1 GNA Census Management Team solicits MOFA’s support GNA P’Bay’s ‘Steppa’ single sparks viral dance challenge GNA GFA to investigate bribery allegations involving RTU and Nkoranza Warrior AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Un nouveau bâtiment de trois salles de classe à l’EPP Sandalla AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Foot-transfert : deux ivoiriens rejoignent le club du TP Mazembé

Début à Niamey des opérations de vote pour les élections législatives et présidentielles premier tour


  27 Décembre      19        Politique (14408),

   

Niamey, 27 Décembre(ANP)-A Niamey, les opérations de vote pour les élections législatives et présidentielles premier ont commencé ce dimanche 27 Décembre 2020, à 8h précises dans certains bureaux de vote de la capitale, a constaté une équipe de l’ANP.

En effet à 8h précises certains bureaux de vote ont ouvert et débuté les opérations de vote. C’est le cas du centre de l’école Diori de Niamey où la présidente du bureau de vote, Mme Khadija Hassan a indiqué qu’elle était là avant 8h, et que ‘’tous le matériel a été déjà installé et que le premier votant a pu voter à 8h17’’.

‘’Tout se déroule normalement parce que la CENI a tout organisé dans les normes et tous les délégués sont en places’’ a-t-elle précisé.

Au niveau du centre de l’Ecole Amirou Djibo à 8h30, les opérations de vote n’ont pas commencé, mais les bureaux de vote ont été ouverts à 8h à notre passage. Ils étaient entrain de faire les derniers réglages et vérifications du matériel pour voir s’il n’y a pas de manquement avant de commencer le vote.

Toute fois nous a indiqué le président de bureaux de vote N°14 du centre de l’école Kalley Sud, M. Boubacar Batouré, que à leur niveau ‘’les bureaux de vote ont été ouverts aux environs de 8h29, les électeurs ont commencé à voter et tout se passe normalement’’.

Selon M. Mahamadou le premier votant au niveau du centre Kalley Sud du bureau de vote N°12, ‘’le vote lui a pris une dizaine de minutes’’.

Selon lui tout se passe normalement aucun problème et il a appelé ‘’tous les électeurs à venir faire comme lui’’.

Notons que partout où notre équipe est passée, nous avons constaté que les mesures anti Covid 19 sont observées, plus précisément le port de la bavette.

Ce sont quelque 7,4 millions de nigériens qui son appelés aux urnes ce dimanche 27 décembre 2020, pour élire les députés et le futur Président de la République ou les deux candidats qui s’affronteront dans le cadre d’un deuxième tour.

Pour les élections législatives, 84 listes sont en compétition tandis que pour la présidentielle 28 candidats sont en lice pour le fauteuil présidentiel, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie