ANG Política/Presidente da República diz que a criação ou extinção dos ministérios não é da competência da ANP ANG Domingo de Tina/ Madrinha do evento promete ajudar a elevar direitos de pessoas com deficiência ACP Ouverture à Kinshasa de la Revue annuelle du programme de coopération RDC-UNICEF 2020-2024 ACP 8ème forum de la SADC: le Premier ministre Ilunkamba exhorte les parlementaires à préserver les acquis de l’alternance ABP Numérique : Sensibilisation à Calavi des agents des collectivités locales sur l’informatisation des actes d’Etat civil et la numérisation des archives ABP Coopération / Coopération : Une délégation du Réseau des chambres des experts européens au cabinet de Louis Vlavonou ABP Santé : Elèves et étudiants sensibilisés aux enjeux de la lutte contre le VIH/Sida à Parakou ABP Social : La journée mondiale des personnes handicapées célébrée à Savalou INFORPRESS PNUD admite que pandemia “destruiu muitos do ganhos” que Cabo Verde tinha alcançado INFORPRESS Hélio Sanches estofficiellementcandidat à l’électionprésidentielle de 2021

Début à Tahoua d’une réunion trimestrielle des Cadres du PFSA II


  9 Novembre      5        Société (25576),

   

Tahoua 9 novembre (ANP)-Une réunion trimestrielle des cadres du projet filets sociaux adaptatifs 2ème phase a débuté ses travaux ce lundi 9 novembre 2020 en présence du secrétaire permanent du dispositif de prévention et de gestion des crises alimentaires et du directeur de la protection civile à l’hôtel Tarka de Tahoua.

Pendant six jours cette rencontre va se pencher sur la présentation du bilan du programme trimestriel du bilan annuel 2020 (PTBA), l’élaboration du PTBA 2021 et l’examen des questions administratives.

Le projet filets sociaux adaptatifs II vise à renforcer la capacité du système de filets sociaux adaptatifs du Niger, à répondre aux chocs et à permettre aux personnes pauvres et vulnérables d’accéder à des filets sociaux pluriannuels assortis de mesures d’accompagnement.

Dans son intervention à cette occasion, le Coordonnateur national du projet filets sociaux, M. Moussa Bouda a tenu à remercier toutes les régions pour leur participation à toutes les assises du projet.

‘’C’est un rituel pour nous de tenir ces genres de réunions pour faire l’état des lieux de nos activités’’ a déclaré le coordonnateur qui a précisé que la présente rencontre est scindée en deux parties dont une avec les partenaires qui sont directement impliqués dans le bilan PTBA 2020 et la préparation, et l’autre sur l’élaboration du PTBA 2021.

‘’Nous sommes très pressés par la fin de l’année et les élections. Il faut tout faire pour disposer un bilan du projet d’ici la fin de l’année’’ a fait savoir le coordonnateur.

Il a ensuite annoncé que le projet filets sociaux sera revu à la hausse en termes de ressources et de durée.

Auparavant, le chef d’antenne régional de Tahoua du projet, M. Nassirou Saadou Balla a pris la parole pour se féliciter et se réjouir du choix de la capitale de l’Ader pour abriter les assises trimestrielles du projet avant de souhaiter la chaleureuse bienvenue aux participants et pleins succès aux travaux.

Dans la même catégorie