MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse »

Début ce vendredi 27 décembre à Maradi du championnat de lutte traditionnelle


  26 Décembre      223        Sport (12689),

 

Niamey, 26 Déc (ANP)-Le 41ème championnat national de lutte traditionnelle s’ouvre vendredi 28 décembre à Maradi.

Ce championnat regroupe 80 lutteurs venus de 8 régions du Niger s’affronteront par équipe pour engranger des points. Le programme prévoit 4 rencontres par jour.

 Les lutteurs invaincus sont qualifiés et s’opposeront entre eux. Le vainqueur sera proclamé champion national le 5 janvier 2020 prochain.

La lutte traditionnelle étant le sport préféré des Nigériens .Ils se retrouvent tous les soirs en grand nombre devant l’écran de la télévision nationale pour suivre la retransmission des combats à la télévision nationale Télé Sahel et des transistors en journée.

Le champion sortant Issaka Issaka de la région de Dosso remettra ainsi son sabre au ministre des sports qui le remettra en compétition.

Dans la même catégorie