AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

DÉBUT DE LA TOURNÉE ÉCONOMIQUE DU PRÉSIDENT MACKY SALL DANS LE SUD


  18 Octobre      71        Economie (20813),

 

Cap Skirring, 18 oct (APS) – Le président de la République, Macky Sall, est arrivé jeudi à 16h42 mn, à l’aéroport international du Cap Skirring, dans le cadre d’une tournée économique de quatre jours, dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor.
Le président Sall a été précédé sur le tarmac de l’aéroport du Cap par le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, et une bonne partie des membres du gouvernement. Des responsables politiques locaux et des autorités administratives et locales sont aussi venus accueillir le chef de l’Etat.
Avant de quitter la station touristique, le président Sall s’est offert un bain de foule avec les nombreux militants qui s’étaient massés dans la ville depuis les premières heures de la matinée.
Le cortège présidentiel s’est dirigé vers Oussouye, où le chef de l’Etat doit procéder au lancement des travaux de construction de l’Espace numérique ouvert (ENO) dudit département. Après le lancement de ce chantier, le président Sall et sa délégation passeront la nuit à la gouvernance de Ziguinchor, où sont prévues plusieurs audiences dans la soirée.
Vendredi, le chef de l’Etat se rendra dans la région de Kolda où il doit procéder à l’inauguration d’une mosquée et de l’ENO, et à la pose de la première pierre d’un centre orthopédique. Samedi, il est attendu à Sédhiou pour lancer les travaux de construction du pont de Marsassoum.
Dimanche, il reviendra à Ziguinchor pour le lancement de la deuxième phase du Programme d’urgence fde développement communautaire (PUDC) et du Projet de modernisation des villes (PROMOVILLES). Le président Macky Sall visitera ensuite la plateforme d’activités économique de Bignona, avant d’inaugurer la section Ziguinchor-Tanaff de la route n°6.

Dans la même catégorie