MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

DÉBUT DES ÉLIMINATOIRES POUR LE MONDIAL 2023 ZONE AFRIQUE, VENDREDI AU DAKAR ARENA


  24 Février      109        Sport (12730),

 

Dakar, 24 fév (APS) – La seconde fenêtre des éliminatoires du FIBA Basketball World Cup va se jouer de vendredi à dimanche, au Dakar Arena, à Diamniadio, entre les équipes des groupes B et D de ces qualifications.

Dans le groupe B, la Tunisie, championne d’Afrique, sera opposée au Cameroun, et le Sud Soudan au Rwanda. Les Aigles de Carthage font figure de favoris dans ce groupe.

L’équipe tunisienne, champions d’Afrique en titre, veut disputer sa troisième Coupe du Monde FIBA.

Dans le Groupe D, le Sénégal affrontera l’Égypte, le Kenya et la République démocratique du Congo.

Le Cameroun, le Rwanda et le Soudan du Sud courent derrière leur toute première participation à cette compétition mondiale.

Les Lions, quant à eux, rêvent de jouer leur troisième mondial d’affilée. Mais ils devront pour cela venir à bout d’une équipe égyptienne en reconstruction et habituée de la Coupe du monde, sans compter l’obstacle que devraient aussi constituer le Congo et le Kenya.

Les 16 équipes nationales africaines joueront les éliminatoires du FIBA Basketball World Cup à travers des fenêtres de compétition.

Les trois meilleures équipes de chacun des quatre groupes se qualifieront pour le deuxième tour des éliminatoires zone Afrique, les cinq meilleures d’entre elles à la fin de celui-ci obtenant ensuite leur billet pour la Coupe du Monde FIBA 2023, une compétition qui regroupera 32 pays.

-Poule B :

-Vendredi : Soudan du Sud-Rwanda (12 h) et Cameroun-Tunisie (21 heures)

-Samedi : Tunisie-Soudan du Sud (12 h) et Rwanda-Cameroun (21 h)

-Dimanche : Soudan du Sud-Cameroun(15h) et Tunisie-Rwanda (21 h)

-Poule D :

-Vendredi : Kenya-RDC (15 h) et Sénégal-Egypte(18h)

-Samedi : Egypte-Kenya (12 h) et RDC-Sénégal (18h)

-Dimanche : Egypte-RDC (13 h) et Kenya-Sénégal (18h)

Dans la même catégorie