MAP L’Angola compte réduire ses émissions de carbone de plus de 14 % d’ici 2025 (responsable) APS SENEGAL-CULTURE / Une cérémonie officielle de la Journée mondiale du livre et de la lecture, mardi, au centre Aminata-Mbaye APS ETHIOPIE-AFRIQUE-CLIMAT / Changement climatique : les CDN doivent être davantage prises en compte, selon des chercheurs APS SENEGAL-SERVICES / Cheikh Tidiane Dièye : ‘’Il faut que les Sénégalais aient accès à une eau de qualité et à des coûts raisonnables’ APS SENEGAL-AFRIQUE-MEDIA / Un journaliste burkinabè évoque les enjeux du fact-cheking ANP Diffa: Série de visites de la Ministre de l’éducation nationale dans les services relevant de son département APS AFRIQUE-HYDRAULIQUE-COOPERATION / Gestion des bassins transfrontaliers : les Etats africains invités à développer l’hydro-diplomatie (officiel) MAP Tournoi de l’UNAF (U17)- 3ème journée: Match nul entre le Maroc et la Libye (1-1) MAP Le Maroc prend part à Abuja à la Réunion africaine de haut-niveau sur la lutte contre le terrorisme MAP Une délégation de la Banque Centrale de Mauritanie en visite de travail à l’Office des Changes

Début des travaux d’un forage pour le parc à bétail de Tengrela


  22 Mai      30        Agriculture (4138),

 

Tengrela, 22 mai 2021 (AIP) – Un forage avec pompe à motricité humaine est en construction dans le garbal ( parc à bétail) de Tengrela, selon le directeur départemental des Ressources animales et halieutiques, Drissa Koulibaly, qui a livré l’information, jeudi 20 mai.

“Ce forage vient au moment opportun parce que depuis la destruction de l’ancien du fait de la crise, c’est un véritable calvaire pour les bœufs mais aussi pour les bergers qui doivent faire avec un puits de plus de 15 mètres pour abreuver à peine le troupeau”, a expliqué M. Koulibaly, non sans adresser sa gratitude à la mairie, initiatrice du projet.

Le président régional de la filière bétail, Issa Traoré, s’est réjoui du fait que les bœufs pourront désormais s’abreuver, empêchant ainsi les longs périples à la recherche d’un point d’eau, ce qui parfois créé des conflits entre éleveurs et agriculteurs.

“Les éleveurs nous ont plusieurs fois fait cette doléance lors de nos conseils. Dès que la possibilité s’est présentée, le maire Bakary Ballo a mis cela en priorité. Et voilà la réalité”, a indiqué le 4e adjoint au maire, Adama Traoré.

Ce forage avec pompe à motricité humaine d’un coût de huit millions sera livré dans moins de deux semaines, a-t-on appris de l’entrepreneur.

Dans la même catégorie