Lina WAICA Conducting Capacity Building for West African Insurance Staff Lina President Sirleaf Declares Thursday, August 24, ‘National Flag Day’; To Be Observed as A National Holiday Lina President Sirleaf Commissions Three Senior Government Officials; Urges Them to Promote Peace, Development AIP Côte d’Ivoire / Des messages de sensibilisation contre la propagation du paludisme à Dabou AIP Côte d’Ivoire/ Les prix des produits respectés dans les grandes surfaces à Yamoussoukro ACP Défense : clôture à Kibomango de la formation anti-terroriste du 123ème bataillon GR Lina President Sirleaf Issues Executive Order No. 87; Extends EO No. 80, Suspending Tariff on Rice ACP Une mission du gouvernement à Lubumbashi pour vulgariser les mesures de lutte contre la fraude ACP La RDC participe à une conférence ministérielle de l’OACI à Charm el-cheikh (Egypte) ACP L’annuaire statistique RDC 2015 porté sur les fonds baptismaux à Kinshasa

Début vendredi à Bangui de la 1ère formation des médias sportifs axée sur le football


  13 Août      6        Sport (4175),

   

Bangui, 13 aout. (ACAP) – Le chargé de mission en matière des sports au ministère de la Promotion de la Jeunesse, du Développement des Sports et du service Civique, Martin Bayani, a ouvert, vendredi 11 juillet 2017à Bangui, les travaux d’un stage de formation des médias sportifs centrafricains spécialisés en football.

Les enjeux de cette formation sont entre autres d’outiller les professionnels des médias sur les contenus de plusieurs supports, d’appliquer une méthodologie rigoureuse au traitement de l’information et la mise en réseau des journalistes sportifs centrafricains pour contribuer au développement du football.

Le chargé de mission, Martin Bayani, a exhorté les professionnels des médias sportifs à faire montre de professionnalisme dans ce métier de journaliste sportif car, a-t-il poursuivi, « le sport a été un vecteur non négligeable de la paix en République Centrafricaine ».

Le 2ème vice-président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Grégoire Zowaye, a, quant à lui, souligné que « la fédération s’engage résolument à reprendre ses activités sur toute l’étendue du territoire national ».

Le plus important, c’est de sortir de l’ornière le football centrafricain, car ce travail incombe aux journalistes qui dans leurs activités sportives au quotidien peuvent apporter un plus dans ce domaine, a expliqué l’animateur de la formation, le Sénégalais Aliou Goloko.

Il convient de noter que cette formation organisée par la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) avec le concours technique et financier de la Confédération Africaine de Football (CAF), est axée sur l’éthique et la déontologie, les nouveaux médias et les organisations des compétitions internationales.

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]