ACP RDC: Organisation par l’UCC d’un séminaire philosophique sur les religions et la politique ACP RDC: Le cancer de la prostate, une des premières causes de décès chez l’homme ACP RDC: Un projet de fabrication de batteries pour panneaux solaires présenté au ministre des Affaires étrangères ACP RDC: Le ministre de l’EPSP à la 58ème conférence des ministres de l’Education au Canada ACP RDC: 51 cas de fièvre hémorragique signalés dans les zones touchées par la maladie à virus Ebola LINA Commerce Ministry Shuts Down Mukesh Shopping Centre Over ‘Poor Goods’ LINA Public Private Partnership Key To Liberia’s Road Upgrade LINA Pres. Weah To Dedicate Capitol Building Annex In July MAP L’accélération de l’industrialisation de l’Afrique est tributaire d’une coopération technologique (KOAFEC) INFORPRESS São Vicente: Presidente do PTS diz que vai libertar Cabo Verde do ciclo vicioso de dependência externa

Début vendredi à Bangui de la 1ère formation des médias sportifs axée sur le football


  13 Août      18        Sport (5768),

   

Bangui, 13 aout. (ACAP) – Le chargé de mission en matière des sports au ministère de la Promotion de la Jeunesse, du Développement des Sports et du service Civique, Martin Bayani, a ouvert, vendredi 11 juillet 2017à Bangui, les travaux d’un stage de formation des médias sportifs centrafricains spécialisés en football.

Les enjeux de cette formation sont entre autres d’outiller les professionnels des médias sur les contenus de plusieurs supports, d’appliquer une méthodologie rigoureuse au traitement de l’information et la mise en réseau des journalistes sportifs centrafricains pour contribuer au développement du football.

Le chargé de mission, Martin Bayani, a exhorté les professionnels des médias sportifs à faire montre de professionnalisme dans ce métier de journaliste sportif car, a-t-il poursuivi, « le sport a été un vecteur non négligeable de la paix en République Centrafricaine ».

Le 2ème vice-président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Grégoire Zowaye, a, quant à lui, souligné que « la fédération s’engage résolument à reprendre ses activités sur toute l’étendue du territoire national ».

Le plus important, c’est de sortir de l’ornière le football centrafricain, car ce travail incombe aux journalistes qui dans leurs activités sportives au quotidien peuvent apporter un plus dans ce domaine, a expliqué l’animateur de la formation, le Sénégalais Aliou Goloko.

Il convient de noter que cette formation organisée par la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) avec le concours technique et financier de la Confédération Africaine de Football (CAF), est axée sur l’éthique et la déontologie, les nouveaux médias et les organisations des compétitions internationales.

Dans la même catégorie