AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Des élèves de M’Bahiakro s’engagent pour l’amélioration de leurs résultats APS VERS L’ÉRECTION D’UN CENTRE DE CARRIÈRES PILOTE À DIAMNIADIO APS L’EMPLOYABILITÉ DES JEUNES DIPLÔMÉS, UN SUJET PRIMORDIAL POUR L’AUF (RECTEUR) APS LE DG DE LA FONCTION PUBLIQUE SALUE LE TRAVAIL DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES GNA COVID-19: Five more deaths, active cases now 3,613 MAP Gabon : 89 candidats pour les sénatoriales, prévues les 30 janvier et 6 février APS LE CHAN 2020 REFLÈTE UNE BONNE PRÉPARATION ATHLÉTIQUE DES ÉQUIPES, SELON UN TECHNICIEN APS L’OM DÉDIE UNE SEMAINE À SES SUPPORTEURS EN AFRIQUE APS LE LYCÉE MAME CHEIKH MBAYE DE TAMBACOUNDA RÉNOVÉ ET ÉQUIPÉ PAR LA FONDATION SONATEL APS UN PROTOCOLE D’ACCORD POUR LA RÉALISATION DE L’ÉTUDE SUR LA STRATÉGIE NATIONALE DE RENFORCEMENT DE LA PLATEFORME PORTUAIRE

Décès à Niamey de l’ancien Président de la République Tandja Mamadou


  24 Novembre      7        Politique (14386),

   

Niamey, 24 Nov (ANP)-L’ancien Président de la République du Niger Tandja Mamadou est décédé, ce mardi 24 novembre 2020 à l’hôpital général de référence de Niamey.

Né en 1938 à Maïné Soroa dans la région de Diffa, Tandja Mamadou a fréquenté l’école primaire de cette localité avant de s’envoler pour l’école militaire de Katibougou au Mali en 1954, puis à l’école des sous officiers de Tananarive (Madagascar) en 1963 et à l’école des officiers de Bouaké en Côte d’Ivoire en 1965.

Plusieurs fois Ministre et Ambassadeur, Tandja Mamadou est devenu Président de la République du Niger le 22 décembre 1999. Il dirigea le Niger pendant 10 ans, avant de demander une rallonge de son mandat alors qu’il venait d’épuiser ses deux mandats constitutionnels.

Le 10 février 2010, il fût renversé par un coup d’Etat militaire dirigé par le commandant Salou Djibo mettant ainsi fin à son règne.

Depuis, l’ancien Président Tandja Mamadou a pris sa retraite et vivait à Niamey où la mort vient de le prendre ce mardi.

Dans la même catégorie