MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Décès d’Alain Da Costa Soares : la Fégafoot pleure une «bibliothèque footballistique»


  11 Janvier      64        Divers (1635), Sport (12696),

 

Libreville, le 10 janvier 2023 (AGP) – La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a salué la mémoire de l’ancien sélectionneur national décédé ce mardi 10 janvier.

Le Brésil a eu sa légende Pelé, le Gabon a également eu la sienne, certes à des degrés différents. Toujours est-il qu’Alain da Costa Soarès suscitait de l’admiration et du respect dans le milieu du sport au Gabon. Grâce notamment à son parcours, sa science du jeu et ses nombreuses connaissances sur le football.

La disparition de ce dernier n’a pas laissé insensible la Fédération gabonaise de football qui a, au nom de son président, Pierre Alain Mounguengui, regretté la disparition d’une «bibliothèque footballistique». «La nation perd un grand expert modeste et rigoureux» a-t-il regretté.

Pierre Alain Mounguengui a aussi reconnu sa «passion pour le travail et son amour pour la nation, qu’il a voulu servir jusqu’au dernier jour». «Un homme de conviction dans sa science, fervent défenseur de la valorisation de l’expertise locale», a ajouté le président de la Fégafoot, qui a adressé ses condoléances à la famille biologique et sportive du disparu.

Dans la même catégorie