MAP Volkswagen ouvre une usine d’assemblage au Ghana MAP Ghana : 119 millions USD pour lutter contre les inondations APS LE GROUPE ERANOVE REND HOMMAGE À MANSOUR CAMA APS L’ÉCRIVAIN BÉGONG-BODOLI BÉTINA DEMANDE LA LEVÉE DE L’EMBARGO SUR LES ARMES EN CENTRAFRIQUE APS SACCAGE DU SIÈGE DE « LES ECHOS’’ : UNE « AGRESSION IGNOBLE’’ (CDEPS) AIP L’association des consommateurs télécommunication salue la décision de l’ARTCI de passer de 8 à 10 chiffres AIP Covid-19 : l’UVICOCI va créer des plateformes de dénonciation des comportements à risque AIP Covid-19: 38 nouveaux cas et 86 guérisons le 03 août 2020 AIP Les populations de Séguéla et Vavoua sensibilisées sur la COVID 19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La CEI appelle la population à s’impliquer dans la gestion du contentieux sur la liste électorale

Décès d’Amadou Gon Coulibaly : Les condoléances du Président du Sénat


  9 Juillet      19        Politique (10166),

   

Yamoussoukro, 09 juil 2020 (AIP) – Le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio s’est dit consterné, jeudi, par la mort du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la veille à Abidjan.

Il a présenté ses condoléances au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la famille biologique du défunt et à l’ensemble de la nation ivoirienne.

« Notre pays vient de perdre un digne fils, un modèle, un exemple de loyauté et de fidélité qui, toute sa vie, s’est dévoué pour son pays », a souligné le Président du Sénat dans une déclaration.

« Ce mercredi 08 juillet 2020, jour de Conseil des ministres, il était là, déterminé à poursuivre sa mission au service de la Côte d’Ivoire. Hélas ! », a-t-il ajouté, tout en saluant la mémoire de l’homme de valeur, Grand Serviteur de l’État, qu’a été Amadou Gon Coulibaly.

Rentré le 02 juillet de France après deux mois de convalescence, le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, s’est éteint mercredi après avoir pris part à un conseil des ministres au cours duquel il a piqué une crise.

(AIP)

Dans la même catégorie