ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

DÉCÈS DE CHEIKH MANSOUR NIASS, CHEF RELIGIEUX ET LEADER POLITIQUE


  15 Février      294        Divers (1624),

 

Dakar, 15 Fev (APS)- Cheikh Mansour Niass, petit fils de Baye Niass, premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP, mouvance présidentielle) est décédé dans la nuit de dimanche à lundi dans une structure de soins à Dakar des suites d’une maladie, a appris l’APS auprès de sa famille.

M. Niass est le fils de feu Serigne Mamoune Ibrahima Niass fondateur du Rassemblement pour le peuple, une formation politique créée au milieu des années 2000.

Malgré son investissement sur le champ politique, Cheikh Mansour Mamoune Niass était un conférencier très réputé notamment à l’étranger.

L’islam du juste milieu, l’islam tolérant, la cause Palestinienne, la dimension internationale de son grand-père Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass étaient ses principaux centres d’intérêt.

Son statut d’ambassadeur itinérant auprès du président de la République aidant, Cheikh Mansour Niass multipliait ces dernières années les déplacements à l’étranger notamment dans le monde arabe pour porter haut la voix de l’Islam.

Ses interventions à l’Université islamique Al Azhar du Caire sur les défis et problématiques qui interpellent la religion musulmane sont fréquentes et remarquées en terre égyptienne.

Ce petit fils de Baye Niass très impliqué dans les activités de la Fayda au Sénégal et à l’étranger était un grand défenseur des causes sociales avec ses multiples appuis à l’endroit de personnes nécessiteuses, pratiques qu’il a héritées de son père feu Cheikh Mamoune Ibrahima Niass connu pour être le principal bailleur des activités de la Fayda à Médina Baye (Kaolack, centre).

Il fut promoteur d’Almadina FM, une radio d’informations générales basée à Dakar et avec une station à Kaolack, preuve de son sens d’initiatives et d’engagement sur le terrain intellectuel et dans le domaine du développement socioéconomique du pays.
sénégalaise (APS)

Dans la même catégorie