AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

DÉCÈS DE L’ANCIEN MINISTRE DE LA COMMUNICATION MOCTAR KÉBÉ


  20 Octobre      10        Société (25429),

   

Dakar, 20 oct (APS) – L’ancien ministre de la Communication et ex maire de Kolda (sud) Moctar Kébé est décédé dans la nuit de lundi à mardi des suites d’une longue maladie, annoncent plusieurs médias dont Radio Sénégal (publique).


M. Kébé, rappelé à Dieu à l’âge de 84 ans, est un journaliste diplômé de l’Université de Stasbourg (Centre universitaire d’enseignement du journalisme).


Il a été journaliste de terrain, a-t-il coutume de préciser, de 1960 à 1984, exerçant notamment au quotidien national Le Soleil, dont il a été le responsable de la rubrique politique étrangère.


Moctar Kébé fut élu député à l’issue des législatives de 1988, avant d’être promu ministre de l’Environnement et de la Protection de la nature.


Moctar Kébé est élu maire de Kolda en 1990, tout en continuant à siéger au sein du gouvernement où il occupait cumulativement la fonction de ministre de la Fonction publique et du Travail.


Il deviendra plus tard l’emblématique ministre de la Communication de ces années-là, avant d’être nommé ambassadeur du Sénégal en Gambie (1993-1995), pays dans lequel il avait déjà servi dans les années 1980 comme conseiller d’ambassade.

Dans la même catégorie