APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental ATOP Vo/ Santé : revue annuelle des activités 2022 du district sanitaire ATOP Kozah/ Promotion de l’entreprenariat : les opportunités offertes aux PME par la loi de finances 2023 expliquées aux entrepreneurs de la kara ATOP Visite du Président Faure Gnassingbé au Gabon : des questions bilatérales, régionales, continentales et internationales évoquées APS Hôpital Amath-Dansokho : plus de 10 000 consultations et 700 scanners réalisés en 2022 (directeur) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 3000 actes d’insécurité en 2022 dans l’espace des sept pays ayant ratifié l’Initiative d’Accra

DÉCÈS DE L’ANCIEN PRÉSIDENT DE MARSEILLE, PAPE DIOUF


  31 Mars      68        Société (41005), Sport (9557),

   

Dakar, 31 mars (APS) – L’ancien président de l’Olympique de Marseille (élite française), le Franco-Sénégalais Pape Diouf, est décédé des suites du Covid-19, a annoncé la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS, publique).

« Sous sassistance respiratoire depuis samedi’’ à Dakar, à l’hôpital Fann’’, il avait été transféré à Nice, dans le sud de la France.

Lundi, les autorités sénégalaises ont annoncé pour la première fois depuis l’apparition de la maladie dans le pays « deux cas graves’’, dont un sous assistance respiratoire.

Mardi, le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué que l’état de santé des deux malades était ‘’stationnaire’’.

Pape Diouf a marqué l’OM de son empreinte. L’ancien journaliste et agent de joueurs est très populaire auprès des supporters du club phocéen.

Pape Diouf est consultant ces dernières années à la chaîne cryptée française Canal+.

Dans la même catégorie