MAP Le Groupe OCP finaliste du prestigieux Prix Franz Edelman 2021 ACP Isiro : le ministre provincial de l’Environnement donne de nouvelles orientations aux exploitants artisanaux de bois pour l’an 2021 ACP Un projet de 52.000 hectares de plantations pour la relance des produits agricoles d’exportation à travers le pays AIP Côte d’Ivoire-AIP/Météo : Cellules orageuses avec possibilité de pluie dans l’après-midi de ce lundi AIP La Côte d’Ivoire prend la tête du comité de validation des candidatures des membres affiliés à l’OMT ACP Le DG de l’ONAPAC dénonce le non payement des frais de prestation sur les produits agricoles par les membres de la FEC AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La chambre des chefs traditionnels soutient la mission du ministre de la réconciliation AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’URPCI renouvelle ses organes les 29 et 30 janvier à Divo AIP Rectificatif!!! La mairie de Bonoua engagée à trouver une solutions aux eaux usées des entreprises industrielles locales ACP Union Sacrée de la nation : le CASC et la NSCC en séance de travail ce mardi pour permettre à la société civile d’apporter sa contribution

DÉCÈS DE NOUR EDDINE SAIL, PRÉSIDENT DE LA FONDATION DU FESTIVAL DU CINÉMA AFRICAIN DE KHOURIBGA


  16 Décembre      18        Société (27389),

   

Dakar, 16 déc (APS) – Nour Eddie Sail, président de la Fondation du Festival du cinéma africain de Khouribga et ancien directeur général du centre cinématographique marocain est décédé mercredi à l’âge de 73 ans, a appris l’APS.
Le scénariste, romancier et producteur était une figure incontournable de la scène culturelle marocaine. Il était le fondateur, en 1973, de la Fédération nationale des ciné-clubs du Maroc, qui a joué un rôle pionnier dans la diffusion de la culture cinématographique au royaume.
‘’M. SAIL a été un ami sincère et dévoué du cinéma sénégalais qu’il considérait comme l’âme du 7ème art africain’’, a témoigné le directeur sortant de la cinématographie du Sénégal, Hugues Diaz, dans un communiqué.
Durant cette dernière décennie Sail s’était rendu très disponible pour notre pays en prodiguant les meilleurs conseils pour un dynamisme recouvré de notre cinéma national sur l’échiquier africain et international, a souligné Diaz.

Dans la même catégorie