AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

Décès du CheicK Boikari Fofana: Le préfet de Sikensi solidaire de la communauté musulmane


  28 Mai      35        Divers (1640),

 

Abidjan, 28 mai (AIP)- Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a exprime mercredi la solidarité du Chef de l’Etat et de toutes les autorités de sa circonscription envers la communauté musulmane de Sikensi, suite au décès du Cheick Boikary Fofana, guide suprême des musulmans de Côte d’Ivoire.

M. Aka, à la tête d’une délégation du corps préfectoral et des chefs de services de Sikensi, a présenté les condoléances de son mandant ainsi que de ses collaborateurs au président du Conseil des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) de Sikensi, Diaby Moustapha, au domicile de ce dernier situé non loin de la gare routière de la ville.

El Hadj Diaby Moustapha, imam de la mosquée « Al Houda » de Sikensi, a exprime la gratitude de tous les musulmans de Sikensi à ses hôtes et surtout au président de la République, Alassane Ouattara.

« Cheickh Boikary Fofana était un homme exceptionnel, un sage, un homme de paix qui, à la demande du Chef de l’Etat, a sensibilisé les Ivoiriens à la cohésion sociale et à la paix », a rappelé le guide religieux.

Le défunt, de son vivant, avait effectué des démarches qui devaient aboutir dès la fin de la crise sanitaire, à l’achèvement de la construction de la mosquée « Al Houda » de Sikensi, en plus des différentes contributions financières personnelles qu’il avait déjà apportées, a rapporté un proche de l’imam Diaby Moustapha.

(AIP)

km/fmo

Dans la même catégorie