MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott

Décès du commandant de l’armée guinéenne en poste à la frontière de Gbéléban


  27 Novembre      48        Société (45053),

 

Gbéléban, 27 nov 2020 (AIP)- Le Commandant militaire Camara Simon Ismaël, âgé de 52 ans, en poste à la frontière de la Guinée d’avec la ville de Gbéléban (Nord-ouest, région du Kabadougou), a été retrouvé mort dans son lit, dimanche 22 novembre 2020, par ses éléments en service avec lui.

Informés, le préfet de Gbéléban, le commissaire de police mixte et des médecins se sont rendus à la frontière pour apporter sa compassion et son soutien à ses collaborateurs inconsolables. Il a mis à disposition un véhicule pour le transfert de la dépouille à Conakry via Tenikrô, une petite ville guinéenne située à environ 42 Km de Gbéléban.

Le Commandant Camara était en poste à cette frontière il y a huit mois et cette mission devait prendre fin dans une semaine. Après quoi il allait regagner la capitale Conakry où vit sa famille. Selon les témoignages, il entretenait de bons rapports avec la population. Son décès brutal a choqué plusieurs personnes au sein de la population communale, a-t-on appris.

(AIP)

Dans la même catégorie