APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

DÉCÈS DU SOUS-PRÉFET DE KOULOR : ANTOINE FÉLIX DIOME PRÉSENTE LES CONDOLÉANCES DU GOUVERNEMENT


  11 Décembre      87        Société (45064),

 

Fatick, 11 déc (APS) – Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, s’est rendu vendredi au domicile familial du défunt sous-préfet de l’arrondissement de Koulor (Tambacounda) Pape Ibrahima Ndiaye, pour présenter à la famille éplorée les condoléances du gouvernement, a constaté l’APS.

Accompagné du ministre des Sports et maire de la commune de Fatick, Matar Bâ, il a souligné qu’il était venu à Fatick ’’pour présenter à la famille éplorée les condoléances de tout le gouvernement’’.

‘’Les témoignages sur les valeurs incarnées par Pape Ibrahima Ndiaye sont unanimes tant il a été un grand serviteur de l’Etat doublé aussi d’un engagement pour le mouvement sportif’’, a-t-il dit, à la maison mortuaire, en présence de quelques membres de la famille éplorée et des autorités.

Initialement prévue devant la maison mortuaire où la famille a aménagé une tente pour les hôtes du jour, la cérémonie de recueillement s’est finalement tenue à l’intérieur du domicile familial, sur proposition du ministre de l’Intérieur, pour ’’éviter tout grand rassemblement’’ dans ce contexte de recrudescence de la Covid-19.

Ainsi, dans la plus grande sobriété et dans le respect des gestes barrières, Antoine Félix Diome a prié pour ’’le repos de l’âme du défunt’’.

Le porte-parole de la famille, Ibrahima Faye, a remercié le gouvernement pour la solidarité qu’il a manifestée depuis le décès, ainsi que lors de l’enterrement, avec la présence d’une forte délégation d’autorités administratives et encore aujourd’hui avec la venue du ministre de l’Intérieur.

Les autorités locales et administratives de la région avec à leur tête le gouverneur de région, Seynabou Guèye, et le directeur des affaires générales de l’administration territoriale (DAGAT), Amadou Sy, ont pris part à la cérémonie.

Pape Ibrahima Ndiaye, le sous-préfet de l’arrondissement de Koulor, dans le département de Goudiry, a été retrouvé mort, lundi, à son domicile. Il avait été nommé à ce poste le 6 juin 2018.

Monogame et père de deux enfants, il a été inhumé mardi au cimetière musulman du quartier Ndouck.

Dans la même catégorie