MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Décès en France de l’internationale Chantal Okomba


  14 Avril      165        Sport (12688),

 

Brazzaville, 14 AVRIL (ACI) – L’internationale congolaise de handball, Mme Chantal Okomba, est décédée le 14 avril au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Clermont-Ferrand, en France, à la suite d’une longue maladie de méningite, a annoncé son club, Blanzat sport montluçon (Bsm), qui a présenté ses condoléances à sa famille, à ses proches et à ses coéquipières.

«Chantal, c’était le respect et la confiance. Je m’appuyais beaucoup sur elle», a fait savoir le président du Bsm, M. Didier Braud, visiblement ému.

Agée de 42 ans, elle est arrivée dans la ville de Montluçon en 2018. Joueuse d’expérience, Mme Okomba a activement participé à la montée du Bsm en nationale 1 en 2019, sous l’encadrement de l’ancien coach principal dudit club, M. Jean-Marc Lubeth.

Arrière droite, Mme Okomba a auparavant évolué en D2 et en nationale 1 sous les couleurs de Celles-sur-Belle, de Val de Boutonne, de Rochechouart Saint-Junien et de Clermont. Sous les couleurs du Congo, elle a disputé les championnats du monde et la Coupe d’Afrique des nations.

Mme Chantal Okomba a laissé une fille âgée d’une quinzaine d’années. La nouvelle sa mort a bouleversé le club et tous ceux qui l’ont côtoyée, a-t-on appris.

Dans la même catégorie