MAP COM2019: Focus sur les politiques budgétaires, le commerce intra-africain et le secteur privé à l’ère du numérique MAP L’Afrique abrite le plus grand nombre de déplacés internes (Vice-secrétaire générale de l’ONU) ANGOP PR considera Cuito Cuanavale património da África Austral APS CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE » APS LA RÉPONSE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES REQUIERT L’IMPLICATION DE TOUS LES ACTEURS (VICE-MINISTRE POLONAIS) APS MACKY SALL INVITÉ À ŒUVRER POUR  »UNE SOCIÉTÉ SANS ENFANT MENDIANT, NI DÉFICIENTS MENTAUX EN ERRANCE (…) ». MAP Mali: au moins une cinquantaine de civils tués dans l’attaque d’un village peul ACP RDC: Le secrétaire de l’OIF s’entretien avec les femmes entrepreneures ACP La TICAD souligne l’importance des infrastructures de base dans le développement de la RDC ACP RDC: Démarrage des opérations de contrôle de l’application du SMIG dans le secteur du commerce

Dédicace de l’œuvre poétique « paroles » de Jean Batchoudi


  31 Mars      187        Arts & Cultures (2419), Livres (285),

   

Kara, 31 mars 2015 (ATOP) – Le poète togolais, Jean Batchoudi a dédicacé son  œuvre poétique intitulée « Paroles » lors d’une cérémonie organisée le 28 mars à Kara en présence du directeur régional de la culture,  Edjidomélé Komlan, des mordus de la poésie, des étudiants,  des parents et amis.

Cette œuvre de 45 pages comporte 30 poèmes qui véhiculent des messages d’éveil de conscience de la jeunesse africaine en général et togolaise en particulier et qui font l’éloge de la femme qui porte en son sein le monde. Cette œuvre est un hommage aussi au chef de l’Etat pour  sa vision pour l’émergence du Togo à l’horizon 2030 et un appel au Rwanda pour proscrire à jamais les actes de violence.

L’œuvre déplore également les attitudes ambiguës partisanes, relève la haine des desseins funestes et regorge de convictions pour une Afrique nouvelle.

Ce recueil de poème est édité à Edi livre à Saint Denis en France et est dédié au chef de l’Etat  togolais, Faure Gnassingbé.

Jean Batchoudi est né en 1989 à Sokodé dans la préfecture de Tchaoudjo et diplômé en Gestion des Ressources Humaines (GRH). Il est à sa deuxième œuvre littéraire après « le cauchemar » sorti en janvier 2014.

TP/FS

Dans la même catégorie