APS MOUSSA NDIAYE, GRANDE RÉVÉLATION DE LA COUPE DU MONDE U20 (FRANCE FOOTBALL) APS AMINATA DIOP SALL OFFERTE EN MODÈLE DE RÉUSSITE DANS LES DISCIPLINES SCIENTIFIQUES APS LA SÉCURITÉ SANITAIRE AU MENU D’UNE SESSION DE FORMATION ATOP SOTOUBOUA : LA POPULATION SENSIBILISEE SUR L’ALBINISME MAP Programme « Afrique créative »: Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 août prochain (AFD) ATOP SENSIBILISATION SUR L’USAGE INAPPROPRIE DES ANTIBIOTIQUES A LA FACULTE DES SCIENCES DE SANTE DE L’UK ATOP LA CECAP DRESSE UN BILAN POSITIF DE SES ACTIVITES DE 2018 ATOP JOURNEE MONDIALE DU DON DE SANG 2019 : LE CNTS APPELLE LA POPULATION A DONNER DU SANG POUR SAUVER DES VIES MAP Le Comité des Représentants permanents de l’UA tient à Addis-Abeba sa 38 session ordinaire avec la participation du Maroc AGP COPA America : la Colombie surprend l’Argentine de Messi (2-0)

Dédicace de l’œuvre poétique « paroles » de Jean Batchoudi


  31 Mars      210        Arts & Cultures (2539), Livres (302),

   

Kara, 31 mars 2015 (ATOP) – Le poète togolais, Jean Batchoudi a dédicacé son  œuvre poétique intitulée « Paroles » lors d’une cérémonie organisée le 28 mars à Kara en présence du directeur régional de la culture,  Edjidomélé Komlan, des mordus de la poésie, des étudiants,  des parents et amis.

Cette œuvre de 45 pages comporte 30 poèmes qui véhiculent des messages d’éveil de conscience de la jeunesse africaine en général et togolaise en particulier et qui font l’éloge de la femme qui porte en son sein le monde. Cette œuvre est un hommage aussi au chef de l’Etat pour  sa vision pour l’émergence du Togo à l’horizon 2030 et un appel au Rwanda pour proscrire à jamais les actes de violence.

L’œuvre déplore également les attitudes ambiguës partisanes, relève la haine des desseins funestes et regorge de convictions pour une Afrique nouvelle.

Ce recueil de poème est édité à Edi livre à Saint Denis en France et est dédié au chef de l’Etat  togolais, Faure Gnassingbé.

Jean Batchoudi est né en 1989 à Sokodé dans la préfecture de Tchaoudjo et diplômé en Gestion des Ressources Humaines (GRH). Il est à sa deuxième œuvre littéraire après « le cauchemar » sorti en janvier 2014.

TP/FS

Dans la même catégorie