MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS L’accord de partage gazier entre le Sénégal et la Mauritanie augure un développement du secteur en Afrique (Chambre africaine de l’énergie) ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique

Dédicace de l’œuvre poétique « paroles » de Jean Batchoudi


  31 Mars      177        Arts & Cultures (2293), Livres (272),

   

Kara, 31 mars 2015 (ATOP) – Le poète togolais, Jean Batchoudi a dédicacé son  œuvre poétique intitulée « Paroles » lors d’une cérémonie organisée le 28 mars à Kara en présence du directeur régional de la culture,  Edjidomélé Komlan, des mordus de la poésie, des étudiants,  des parents et amis.

Cette œuvre de 45 pages comporte 30 poèmes qui véhiculent des messages d’éveil de conscience de la jeunesse africaine en général et togolaise en particulier et qui font l’éloge de la femme qui porte en son sein le monde. Cette œuvre est un hommage aussi au chef de l’Etat pour  sa vision pour l’émergence du Togo à l’horizon 2030 et un appel au Rwanda pour proscrire à jamais les actes de violence.

L’œuvre déplore également les attitudes ambiguës partisanes, relève la haine des desseins funestes et regorge de convictions pour une Afrique nouvelle.

Ce recueil de poème est édité à Edi livre à Saint Denis en France et est dédié au chef de l’Etat  togolais, Faure Gnassingbé.

Jean Batchoudi est né en 1989 à Sokodé dans la préfecture de Tchaoudjo et diplômé en Gestion des Ressources Humaines (GRH). Il est à sa deuxième œuvre littéraire après « le cauchemar » sorti en janvier 2014.

TP/FS

Dans la même catégorie