AGP Gabon/Journée nationale du Drapeau : les enfants de ‘’SOS Mwana » honorés par le ministère de la Justice ANP Elaboration du plan national de mise en œuvre des recommandations issues de l’EPU APS L’ARDN et son président honorés par l’association des journalistes noirs-américains AIP An 62: Un opérateur économique soulage des malades à Issia AIP Le tournoi Dominique Ouattara marqué par le “fair-play” à Touba AIP Le député-maire exhorte les jeunes d’Oumé à l’entrepreneuriat pour leur insertion socio-professionnelle AIP Des populations décrient la pollution de leur cadre de vie par les eaux usées d’une huilerie à Korhogo Inforpress Xadrez: Célia Rodriguez é candidata a Mestre Feminina da FIDE Inforpress PR pede “inquérito rigoroso” sobre as circunstâncias da morte do adolescente da Brava Inforpress Portugal: Associação dos Amigos de Santa Cruz aposta em acções sociais e trabalho com jovens – presidente

DÉMARRAGE À DAKAR D’UNE FORMATION SUR LA CYBERSÉCURITÉ ET L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE


  23 Novembre      100        Technologie (624),

   

Dakar, 22 nov (APS) – Une formation sur l’intelligence artificielle et la cybersécurité a démarré ce lundi à l’Ecole supérieure polytechnique (ESP) de Dakar, a constaté l’APS.

Cette formation entre dans le cadre du programme « Ecole d’été’’ initié par l’ESP en partenariat avec la police et la douane.

‘’L’Ecole d’été est une formation qui se tient sur une semaine, autour de la thématique +intelligence artificielle et cybersécurité+’’, a expliqué Ibra Diouf, enseignant-chercheur à l’ESP et président du conseil technique de l’Ecole d’été sur la cybersécurité.

Il s’agit, selon lui, de ’’former des titulaires de doctorats et de masters en informatique dans les deux filières’’. ’’La formation regroupe des étudiants venus de l’ESP, de l’université de Dakar en générale, de Alioune Diop de Bambey et de l’université de Thiès’’, a—il souligné.

Il signale que des policiers et des douaniers prennent également part à la formation.

Le programme ’’école d’été’’ sur la cybersécurité et l’intelligence artificielle vise à fournir au Sénégal des ressources humaines qualifiées dans ces deux domaines, a t-il expliqué.

‘’La formation permettra aux gens de mieux sécuriser leurs données personnelles et mieux lutter contre la cybercriminalité’’, a-t-il-ajouté.

Les cours vont se dérouler en format bimodal, c’est-à-dire en ligne et en présentiel.

Les formateurs sont des experts qui viennent du monde académique et du monde professionnel, notamment de la police. Des universitaires du Sénégal, de la France et du Luxembourg apporteront leur expertise durant la formation.

Selon le responsable du conseil technique de l’école d’été, la formation prendra fin ce 26 novembre. Chaque participant recevra une attestation

Dans la même catégorie