APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Démarrage des festivités de la 9ème édition des Rebiap à Parakou


  22 Novembre      38        Culture (900), Société (45064),

 

Porto-Novo, 22 nov. (ABP) – Les manifestations socioculturelles du festival international de cinéma ‘’Rencontres de belles images africaines de Parakou’’ (Rebiap), édition 2020, ont été officiellement lancées jeudi soir, dans l’espace Waxangari Labs de Parakou, sous la houlette de Eric Nougloï, délégué général dudit festival en présence de plusieurs acteurs culturels et autorités politico-administratives.
Placée sous le thème ‘’Cinéma et développement local’’, cette 09ème édition du festival entend contribuer efficacement à la professionnalisation d’un cinéma africain qui s’inspire des réalités endogènes, a déclaré M. Nougloï.
Du 19 au 25 novembre prochains, les cinéphiles sont attendus sur les écrans de la télévision privée ‘’E-Télé’’ et dans les locaux de l’espace Waxangari Labs de Parakou pour suivre les projections des vingt-deux (22) films programmés à cet effet. Ces différentes projections connaîtront la participation de 20 cinéphiles, a-t-il indiqué.
Rappelons que les 22 films à projeter tout au long du festival sont des réalisations des pays tels que le Tchad, l’Italie, la France, la Côte d’ivoire, le Burkina Faso, le Togo et le Bénin.

Dans la même catégorie