AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

Démarrage des festivités de la 9ème édition des Rebiap à Parakou


  22 Novembre      9        Culture (617), Société (25429),

   

Porto-Novo, 22 nov. (ABP) – Les manifestations socioculturelles du festival international de cinéma ‘’Rencontres de belles images africaines de Parakou’’ (Rebiap), édition 2020, ont été officiellement lancées jeudi soir, dans l’espace Waxangari Labs de Parakou, sous la houlette de Eric Nougloï, délégué général dudit festival en présence de plusieurs acteurs culturels et autorités politico-administratives.
Placée sous le thème ‘’Cinéma et développement local’’, cette 09ème édition du festival entend contribuer efficacement à la professionnalisation d’un cinéma africain qui s’inspire des réalités endogènes, a déclaré M. Nougloï.
Du 19 au 25 novembre prochains, les cinéphiles sont attendus sur les écrans de la télévision privée ‘’E-Télé’’ et dans les locaux de l’espace Waxangari Labs de Parakou pour suivre les projections des vingt-deux (22) films programmés à cet effet. Ces différentes projections connaîtront la participation de 20 cinéphiles, a-t-il indiqué.
Rappelons que les 22 films à projeter tout au long du festival sont des réalisations des pays tels que le Tchad, l’Italie, la France, la Côte d’ivoire, le Burkina Faso, le Togo et le Bénin.

Dans la même catégorie