AGP Le SEENA s’interroge sur l’avenir de l’éducation au Gabon AGP «Il n’y a aucun conflit entre le Gouvernement et les ordres religieux» (Ministre de l’Intérieur) AGP Gabon : Le Gouvernement allège le couvre-feu d’une heure AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 44 nouveaux cas de COVID-19 et 57 guéris le 26 septembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’arrêt de la Cour africaine des droits de l’Homme est nul et de nul effet (Ouattara) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Le quartier Marahoué de Bouaflé accède à l’électricité ANP Niger : Le Japon fait don de matériels de secours d’urgence aux victimes d’inondations MAP Six « volontaires » antijihadistes tués au Burkina MAP Côte d’Ivoire: les appels de l’opposition à la « désobéissance civile » n’iront nulle part (Ouattara) MAP Le Président kényan ordonne au gouvernement de moderniser et de rénover neuf stades d’ici fin décembre

Démarrage des travaux de réhabilitation des voiries de Guiglo


  16 Septembre      9        Travaux publics (275),

   

Guiglo, 16 sept 2020 (AIP) – La ville de Guiglo, dans la région du Cavally, connaît depuis quelques semaines d’importants travaux de réhabilitation de sa voirie, a constaté l’AIP.

Dans le cadre des grands chantiers de développement de la région du Cavally, le gouvernement avait annoncé depuis 2017, le bitumage des rues de la ville de Guiglo sur une dizaine de kilomètres. Depuis le début du mois d’août 2020, ces travaux ont démarré. Ils se font actuellement sur a principale rue du quartier Nikla et s’étendront sur l’ensemble de tous les quartiers.

Selon les services techniques de l’entreprise en charge des travaux, ce sont près de 14 kilomètres des rues qui bénéficieront du bitumage.

Le maire de la ville de Guiglo, Ballet Benoît, a rappelé que le démarrage de ses travaux répond à une promesse faite par le président de la République à travers l’ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, de faire profiter de la région du Cavally, des fruits et retombés du développement de la Côte d’Ivoire.

Plusieurs chantiers sont programmés avant la fin de l’année 2020 afin de permettre à la région du Cavally de connaitre son décollage, structurel, et social, indique-t-on.

Dans la même catégorie