MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement

Démarrage des travaux de réhabilitation des voiries de Guiglo


  16 Septembre      96        Travaux publics (430),

 

Guiglo, 16 sept 2020 (AIP) – La ville de Guiglo, dans la région du Cavally, connaît depuis quelques semaines d’importants travaux de réhabilitation de sa voirie, a constaté l’AIP.

Dans le cadre des grands chantiers de développement de la région du Cavally, le gouvernement avait annoncé depuis 2017, le bitumage des rues de la ville de Guiglo sur une dizaine de kilomètres. Depuis le début du mois d’août 2020, ces travaux ont démarré. Ils se font actuellement sur a principale rue du quartier Nikla et s’étendront sur l’ensemble de tous les quartiers.

Selon les services techniques de l’entreprise en charge des travaux, ce sont près de 14 kilomètres des rues qui bénéficieront du bitumage.

Le maire de la ville de Guiglo, Ballet Benoît, a rappelé que le démarrage de ses travaux répond à une promesse faite par le président de la République à travers l’ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, de faire profiter de la région du Cavally, des fruits et retombés du développement de la Côte d’Ivoire.

Plusieurs chantiers sont programmés avant la fin de l’année 2020 afin de permettre à la région du Cavally de connaitre son décollage, structurel, et social, indique-t-on.

Dans la même catégorie