AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Démarrage mercredi d’une campagne de dépistage du cancer de la prostate au CNRAO


  8 Novembre      94        Santé (15315),

 

Abidjan, 08 nov 2022 (AIP)- Le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle organise, du mercredi 9 novembre au jeudi 8 décembre 2022, une campagne de dépistage du cancer de la prostate, au Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), sis à Cocody.

Durant la campagne de dépistage du cancer de la prostate qui se déroulera sur un mois, le coût de l’examen sanguin du dépistage du cancer de la prostate (taux de PSA), au laboratoire du CNRAO, passe à 2.000 FCFA au lieu de 15.000 FCFA, son coût habituel.

Le dépistage au CNRAO étant conditionné par la prise d’un rendez-vous, tous les hommes de 40 ans et plus sont invités à s’inscrire via le lien https://cnraonovembrebleu.com/FR/ en vue des prélèvements qui s’effectueront au Centre du lundi au vendredi, à partir de 9h, par ordre d’arrivée.

Cette campagne se tient à la faveur de Novembre Bleu, mois dédié à la lutte contre le cancer de la prostate.

Le cancer de la prostate est la première maladie chez l’homme. Il n’est plus une fatalité. Découvert tôt, il peut se guérir, même avec la radiothérapie seule, sans chirurgie. La radiothérapie est disponible au CNRAO.

La Côte d’Ivoire a enregistré 2.747 cas de cancer de la prostate en 2020.

Dans la même catégorie