MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril

Demba Diop propose des recettes aux jeunes à travers son livre « Le Jour montant »


  20 Avril      147        Culture (1480), Livres (385),

 

Abidjan, 20 avr 2022 (AIP)- Demba Diop a présenté au grand public, lundi 18 avril 2022, au cours d’une cérémonie-dédicace « Le Jour montant », sa toute première œuvre littéraire destinée à proposer des solutions de réussite aux jeunes Ivoiriens.

A la Fondation Hamadou Hampâté Ba, sise à Cocody-Danga, l’auteur a relevé que son œuvre « est une histoire de résilience, de toujours garder espoir quelles que soient les difficultés et comment arrive-t-on à transcender ses souffrances ».

« Le Jour montant », selon l’ingénieur de formation, « donne les clés pour trouver la voie quand on l’a perdue, comment parvenir à se relever, lorsqu’on est par terre ».

« En trois ou quatre heures maximum, on a fini de lire l’œuvre », a indiqué M. Diop pour stimuler les moins enclins à la lecture. Il a promis de poursuivre dans cette dynamique d’éclaireur de la société et d’apporter des solutions en vue de parvenir à lever les obstacles dans la vie active.

Pour la rédaction de cette première œuvre littéraire, l’auteur dit avoir été encouragé par les jeunes Ivoiriens de 18 à 35 qui le suivent sur les réseaux sociaux.

« Ces jeunes voulaient en savoir plus. Ils désiraient aller plus loin dans les messages. Et tous les jours, ils m’exhortent à écrire. Je me suis rendu compte qu’il y avait un vrai besoin de compréhension, d’aller plus loin, à la recherche de soi », a relevé Demba Diop.

Cette œuvre de 150 pages, parue aux Éditions Srèlè, vise à « créer une communauté de personnes de valeur qui se démarquent par leur travail dans la société ».

Le public présent a dû constater que l’œuvre est accompagnée d’un pin’s.

Plusieurs jeunes ont pris part à la dédicace du premier livre de Demba Diop

La responsable du site d’accueil, Rokiatou Hampâté Ba, a exprimé sa gratitude à l’auteur pour le choix porté sur la Fondation, preuve palpable d’honorer la mémoire d’Hamadou Hampâté Ba.

Dans la même catégorie