AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG MAP Zambie: arrestation du président de la Fédération de football pour blanchiment d’argent AIB Passoré : L’Association des personnes malvoyantes et aveugles fête ses 12 ans d’existence APS SENEGAL-LITTERATURE-EDITION / ”Dans la main de Dieu” d’Annie Coly Sané, récit d’un retour à la vie d’une rescapée APS ETHIOPIE-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / Les pays africains doivent redoubler d’efforts pour éradiquer la pauvreté (ministre) MAP L’Angola place la transition énergétique parmi ses principales priorités (ministre) APS SENEGAL-UNIVERSITES-ORGANISATION / Un séminaire en mi-mai pour “un diagnostic situationnel” et un calendrier académique stable

DEMBA MBAYE : ‘’J’AI TOUJOURS DES AMBITIONS POUR LE FOOTBALL SÉNÉGALAIS’’


  28 Avril      57        Sport (12723),

 

Dakar, 28 avr (APS) – Le technicien sénégalais Demba Mbaye, nommé entraîneur du FUS de Rabat, déclare que ses ambitions restent intactes pour le football sénégalais.

‘’Comme chaque Sénégalais, j’ai toujours des ambitions pour le football de mon pays, même si je suis coach du FUS de Rabat’’, a-t-il dit mercredi à l’APS.

Même s’il vit loin de son pays, Demba Mbaye se réjouit des résultats du football sénégalais pour la saison en cours. Il salue les qualifications de Teungueth FC en phase de poules de la Ligue des champions et du Jaraaf en quarts de finale de la Coupe de la CAF.

‘’Je suis heureux de constater que les clubs sénégalais se sont bien comportés sur la scène africaine. Le Jaraaf en quarts de finale, c’est une grande satisfaction’’, a dit Mbaye.

Le Sénégal doit être bon en équipe nationale comme dans les compétitions interclubs, selon l’ex-directeur de la formation du FUS de Rabat, aujourd’hui entraîneur du même club.

Demba Mbaye a été candidat au poste de directeur technique national du football sénégalais.

Formé en France, il a dirigé deux clubs sénégalais, Niary Tally (2017-2018) et Génération Foot (2018-2019), avant de s’installer au Maroc depuis 2019.

Le jeune technicien loue la qualité des infrastructures du Maroc. Ce pays du Maghreb a toute la technologie nécessaire pour le football professionnel.

‘’Le Maroc, c’est une très belle expérience pour un technicien’’, a dit Demba Mbaye, soulignant que sa présence dans le football marocain lui a permis de progresser dans sa maîtrise de son travail.

Dans la même catégorie