MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

DEMBA MBAYE SUR SA NOMINATION : ‘’UNE GRANDE PREUVE DE CONFIANCE’’


  28 Avril      66        Sport (12590),

 

Dakar, 28 avr (APS) – Le technicien sénégalais Demba Mbaye considère comme une grande preuve de confiance à son égard la décision des dirigeants du FUS de Rabat (Maroc) de le nommer au poste d’entraineur de leur club fanion.

‘’Je constate que le club m’a accordé une belle confiance et c’est une bonne chose’’, a-t-il réagi ce mercredi à l’APS, après avoir été interrogé sur cette décision de le faire passer du poste de directeur de la formation à celui de responsable technique de l’équipe professionnelle.

En tant que directeur de la formation, Mbaye informe avoir été à la tête de quatre équipes, les U23, les U19, les U17 et les U15. Selon lui, ‘’en ce moment, ces équipes jouent les premiers rôles dans leurs championnats respectifs’’.

‘’Là, on me demande de basculer dans une équipe en crise de résultats, cela prouve la confiance que les dirigeants ont en mon endroit’’, a commenté le technicien sénégalais, ancien coach de Niary Tally et de Génération Foot en Ligue 1 sénégalaise.

Le nouveau staff est appelé à redresser la situation en cours de saison et sans avoir eu le temps de la préparer et de faire le recrutement, a insisté le technicien sénégalais, reconnaissant que ce sera un exercice compliqué.

‘’Malgré tout, ce sera une bonne expérience pour ma carrière de jeune coach, c’est à moi de trouver les ressorts pour redresser la situation’’, a-t-il dit.

Le FUS est 13-ème du championnat marocain de D1 (16 équipes) avec 14 points, trois points de plus que les trois derniers à deux journées de la fin de la phase aller.

Malgré cette situation difficile, Demba Mbaye rappelle que la seule pression qu’il se mettra, ‘’c’est celle de bien jouer’’.

‘’Nous devons trouver une vraie identité de jeu et les résultats viendront en fonction de cela’’, a-t-il assuré. Il précise que l’objectif est de sortir de cette situation et de retrouver une place plus conforme aux ambitions de l’équipe.

‘’Nous y parviendrons par le jeu en donnant confiance et courage aux joueurs, en travaillant sur des principes clairs dans le jeu’’, a-t-il souligné.

Dans la même catégorie