MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

D’éminents pharmaciens de la DPML honorés à la soirée des Pharm’Awards 2018


  8 Décembre      268        Société (45129),

 

Abidjan, 08 déc (AIP) – Des éminents pharmaciens ivoiriens ont reçu des distinctions pour leur compétence professionnelle à la Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires (DPML), lors de la soirée gale des « Pharm’Awards 2018 ».

Cette quatrième édition du Gala en l’honneur des acteurs de la profession pharmaceutique et en soutien aux enfants malades du rein a vu les anciens directeurs généraux de la DPML être distingués pour leur éthique et leur probité dans l’exercice de leurs fonctions.

Les Professeurs Koné Bamba Djenendeba, doyenne de la faculté de Pharmacie, Aké Michelle Dominique, Malan Kla Anglade, Yapi Ange Désirée, et les docteurs Rachel Duncan, feu Coulibaly Sabali et Mme Assi Gbonon Rosalie ont été honorés. Des employés non pharmaciens ayant plus de 14 années d’expérience, dont, Kouamé Yao, Kouadio Marinette, Tehua Marie, Allou Colette et Agnimel Akpa ont , également, reçu des diplômes d’honneur.

« Réjouissez-vous de ce que la profession vous célèbre et vous rendent hommage », a déclaré Dr Esther Foua Bi Soumahoro, initiatrice de cette manifestation, qui s’est ténue à la Maison du Pharmacien au Deux Plateaux Vallons. Pour la pharmacienne Esther Foua Bi, ces hommes de métier font partie de ceux qui ont fait évoluer la Pharmacie.

Selon le président de l’ordre des pharmaciens, Selon Dr Arouna Diarra, président d’honneur de ce gala, cette rencontre est la reconnaissance du mérite, de « ceux qui portent haut le flambeau de la profession pharmaceutique ».

« Le salaire est la récompense de l’effort, la décoration est la récompense du mérite », a indiqué le chef du cabinet du secrétaire chargé des PME, Benoit Ahoussi, au nom de l’invité d’honneur, le ministre Anoblé Félix.

Pour la porte-parole des récipiendaires, le Professeur Koné Bamba Djenendeba, cette distinction est une source de motivation. « Merci pour cette volonté de d’honorer les acteurs de la pharmacie », s’est -t-elle réjouie.

Cette soirée de récompenses était placée sous le parrainage du Ministre de la Fonction Publique et sous la Présidence, Dr Issa Coulibaly.

Dans la même catégorie