GNA Ghana-Japan Business Promotion Committee commissioned to champion investment drive GNA FBN Bank rewards customers in second Save and Win Promo GNA NHIA attains target in three regions APS DIOURBEL : DES MESURES EN VUE CONTRE LA DIVAGATION DES ANIMAUX DANS LA COMMUNE APS LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL LANCE UN PRIX UNIVERSITAIRE APS JORGE CARLOS FONSECA SERA FAIT DOCTEUR HONORIS CAUSA DE L’UCAD, VENDREDI APS TREIZE AÉROPORTS SERONT CONSTRUITS D’ICI CINQ À SIX ANS, SELON ALIOUNE SARR APS PROMOVILLES : 89% DE TAUX D’EXÉCUTION À KAOLACK APS LES PÊCHEURS SÉNÉGALAIS ASSURÉS D’OPÉRER ’’SEREINEMENT EN ZONE MAURITANIENNE’’, SELON ALIOUNE NDOYE APS UN PROJET DE LOI SUR LES STARTUPS EN ÉTUDE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE (AMADOU HOTT)

DENIS SASSOU-N’GUESSO ET MUHAMADOU BUHARI PRÉOCCUPÉS PAR LES QUESTIONS DE PAIX ET DE SÉCURITÉ EN AFRIQUE 


  14 Juin      12       

   

BRAZZAVILLE, 14 JUIN (ACI) – Le Président de la République du Congo, M. Denis Sassou-N’Guesso, a échangé à Abuja au Nigéria, avec son homologue Nigérian, M. Muhamadou Buhari, sur les questions de paix et de sécurité en Afrique.

Les deux personnalités se sont entretenues en marge des festivités relatives à la célébration de la journée de la Démocratie au Nigeria. A cette occasion, elles ont affirmé leur volonté de conjuguer les efforts pour endiguer la recrudescence de la violence dans la bande sahélienne, au Cameroun et au Tchad.

Les deux Chefs d’Etat ont également fait le tour des questions de coopération bilatérale et multisectorielle entre le Congo et le Nigéria. A cet effet, ils ont réaffirmé les liens entre leurs deux Etats dans des secteurs d’activités multiformes, afin de les hisser à un niveau plus élevé.

Le Chef de l’État congolais a aussi échangé avec son homologue tchadien, M. Idriss Deby Itno, sur l’intégration sous régionale, notamment sur la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace Cemac, ainsi que sur les questions liées à la coopération bilatérale entre le Congo et le Tchad.

Par ailleurs, M. Sassou-N’guesso a conféré avec l’homme d’affaires nigérian, M. Aliko Dangote. Au cours de leurs échanges, l’homme d’affaires nigérian a annoncé au Président de la République son ambition d’investir davantage au Congo, dans le secteur des potasses.

M. Aliko Dangote a déjà investi au Congo, avec la construction de la Cimenterie « Dangote Cement », dans le département de la Bouenza, lancée officiellement le 23 novembre 2017. Cette Cimenterie a une capacité de production annuelle estimée à près de deux millions de tonnes, rappelle-t-on.

(ACI)

Dans la même catégorie