APS KAFFRINE : UN FORAGE DU PUDC INAUGURÉ À AÏNOUMANE 2 APS 19 SFD SOUTENUS À HAUTEUR DE 700 MILLIONS DE FRANCS CFA (MINISTRE) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une élue politique dénonce “un forfait hideux” après le vandalisme de son QG AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Les populations de M’Bahiakro exhortées à ne pas baisser la garde AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un centre de traitement des maladies infectieuses bientôt ouvert au CHU de Cocody APS MÉCANISMES DE FINANCEMENT : AMADOU HOTT VISITE TROIS ENTREPRISES BÉNÉFICIAIRES APS DES MAÎTRES CORANIQUES VONT DISTRIBUER 97000 OUVRAGES ISLAMIQUES DANS LE PAYS APS COVID 19 : DES KITS SANITAIRES OFFERTS À 150 ARTISANS DE KAFFRINE ACAP Le Porte-parole Vladimir Monteiro revient sur l’opération d’enregistrement sur la liste électorale ACAP La République Centrafricaine s’approche de la barre de 4.000 cas du COVID-19 avec 47 décès

DENIS SASSOU-N’GUESSO ET MUHAMADOU BUHARI PRÉOCCUPÉS PAR LES QUESTIONS DE PAIX ET DE SÉCURITÉ EN AFRIQUE 


  14 Juin      15        Diplomatie (692), Politique (9464),

   

BRAZZAVILLE, 14 JUIN (ACI) – Le Président de la République du Congo, M. Denis Sassou-N’Guesso, a échangé à Abuja au Nigéria, avec son homologue Nigérian, M. Muhamadou Buhari, sur les questions de paix et de sécurité en Afrique.

Les deux personnalités se sont entretenues en marge des festivités relatives à la célébration de la journée de la Démocratie au Nigeria. A cette occasion, elles ont affirmé leur volonté de conjuguer les efforts pour endiguer la recrudescence de la violence dans la bande sahélienne, au Cameroun et au Tchad.

Les deux Chefs d’Etat ont également fait le tour des questions de coopération bilatérale et multisectorielle entre le Congo et le Nigéria. A cet effet, ils ont réaffirmé les liens entre leurs deux Etats dans des secteurs d’activités multiformes, afin de les hisser à un niveau plus élevé.

Le Chef de l’État congolais a aussi échangé avec son homologue tchadien, M. Idriss Deby Itno, sur l’intégration sous régionale, notamment sur la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace Cemac, ainsi que sur les questions liées à la coopération bilatérale entre le Congo et le Tchad.

Par ailleurs, M. Sassou-N’guesso a conféré avec l’homme d’affaires nigérian, M. Aliko Dangote. Au cours de leurs échanges, l’homme d’affaires nigérian a annoncé au Président de la République son ambition d’investir davantage au Congo, dans le secteur des potasses.

M. Aliko Dangote a déjà investi au Congo, avec la construction de la Cimenterie « Dangote Cement », dans le département de la Bouenza, lancée officiellement le 23 novembre 2017. Cette Cimenterie a une capacité de production annuelle estimée à près de deux millions de tonnes, rappelle-t-on.

(ACI)

Dans la même catégorie