APS AFROBASKET MASCULIN 2021 : LE SÉNÉGAL DÉMARRE LES ÉLIMINATOIRES CONTRE LE KENYA APS UN ANCIEN INTERNATIONAL PARIE SUR LA GÉNÉRATION ACTUELLE POUR UN SACRE CONTINENTAL AIP Météo: des activités pluvio-orageuses annoncées dans le Sud du pays (Sodexam) AIP Ouverture de a 37e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie ouverte AIP Près de 4600 personnes vivent de la pêche à Sassandra AIP Une journée de « consolidation des acquis de la paix » organisée à Danané Inforpress Presidente da Câmara Municipal do Porto Novo destaca importância da formação de cuidadores de dependentes Inforpress São Vicente: CNPD espera mudança de lei de protecção de dados ainda este ano ANP Lancement à Tahoua du festival des diversités culturelles sous le sceau de la paix, l’inclusion sociale et le développement GNA GES Directors, PROs urged to intensify education on the GLRP

Denise Nyakeru Tshisekedi donne le coup d’envoi des travaux de réhabilitation du Centre féminin Maman Antoinette « CFMA »


  14 Novembre      2        Société (25169),

   

Kinshasa 14 novembre 2020 (ACP)-La Première Dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a procédé vendredi à Kinshasa à la pose de la pierre pour la réhabilitation du centre Marie Antoinette Mobutu à Limite, indique un communiqué de presse du bureau conjoint du Chef de l’État parvenu samedi à l’ACP.
Selon le communiqué, cette réhabilitation s’inscrit dans le cadre des axes Education et Autonomisation de sa vision « Plus Fortes » de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT).
La source précise que ce centre est endommagé par les pluies diluviennes du 7 février 2020 et longtemps resté à l’état de quasi abandon. Le délabrement avancé des infrastructures empêchait le bon déroulement des activités.
Cette première phase concerne la réhabilitation de quatre bâtiments sur les 11 à réfectionner. Le coût pour l’ensemble des travaux d’infrastructures est évalué à 3, 8 millions dollars américains. Les ressources mobilisées à ce jour s’élèvent à 1,100 millions dollars américains, indique la même source.
Pour rappel, un appel d’offre national avait été lancé pour la sélection des prestataires du secteur des bâtiments et travaux publics. A l’issue de ce processus de sélection les quatre prestataires suivants ont été retenus pour l’exécution des travaux : à savoir les sociétés STC, EMELEC, SAF SARL et ATCC.
Cet établissement de l’État organise l’enseignement de la maternelle aux humanités, les cours de rattrapage scolaire et l’enseignement supérieur à l’Institut Supérieur d’Enseignement Technique, Art et Métiers « ISETAM » notamment à travers les filières Coupe et couture, Pédagogie générale, Commerciale, Informatique, Hôtellerie, Restauration, Esthétique & coiffure et Hôtesse d’accueil.
Ce centre assure également la formation des filles mères et des filles issues des familles à faible revenu pour contribuer à leur réinsertion sociale.
La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi reste néanmoins ouverte à tout potentiel partenaire désireux de participer à ce projet, qui a pour but l’autonomisation de la femme et la jeune fille, signale-t-on.

Dans la même catégorie