MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou

DERMATOSES CHEZ DES PÊCHEURS : PLUS DE 300 CAS RECENSÉS (ICP)


  19 Novembre      36        Santé (15374),

 

Thiaroye-Sur-Mer (Pikine) – L’Infirmier-chef de Poste (ICP) de Thiaroye-Sur-Mer, dans la banlieue, a fait état, jeudi, de plus de 300 cas depuis l’apparition d’une mystérieuse maladie dermatologique chez des pêcheurs.

’’Nous avons recensé plus de 300 personnes atteintes de cette maladie depuis son apparition il y a trois jours’’, a déclaré à l’APS, l’ICP de Thiaroye-Sur-Mer, Mouhamadou Mbaye.

Il a précisé que les malades ne sont pas tous originaires du quartier de Thiaroye-Sur-Mer. Selon lui, plusieurs d’entre eux viennenet de Mbao, Saint-Louis, Rufisque, Barngy, Diogo et même de la Guinée.

M. Mbaye a fait savoir qu’au début, ’’il y avait 71 malades enregistrées’’. ’’Le nombre a grimpé en quelques heures pour atteindre 84 avant de monter jusqu’à 144 pour arriver à plus de 300 aujourd’hui’’, a-t-il soutenu dans un entretien avec l’APS.

Selon l’ICP, ’’il a également fallu se rendre dans les maisons pour prendre les malades qui refusaient de se signaler aux autorités sanitaires’’.

Dans la même catégorie