MAP ONU: l’appui du Maroc à la République centrafricaine ne s’est jamais démenti (M. Bourita) AGP Boké-Energie: Lancement des travaux d’interconnexion Boké-Saltino AGP Guinée- Présidentielle 2020: Une délégation de la société civile ouest-africaine reçue à la CENI GNA Cargill Ghana Limited disburses GHS6m to 19,000 Cocoa farmers AGP Labé : Présentation du roman « Une certaine idée de l’Afrique  » du professeur Alpha Condé. AGP Guinée- Présidentielle 2020 : 75% de distribution des cartes d’électeurs en 11 jours INFORPRESS Jorge Carlos Fonseca adresse un message faisant allusion à la rentrée scolaire 2020/21 INFORPRESS São Vicente vai ter parque solar de 5 mega watts – concurso lançado até final do ano – ministro

Des actes de naissance et des certificats d’identification personnelle remis à plus de 150 bénéficiaires


  3 Septembre      14        Société (23237),

   

Porto-Novo, 03 Sept. (ABP)-Les premiers demandeurs d’actes de naissance sécurisés et de certificats d’identification personnelle dans la commune de Djougou ont reçu officiellement lundi leurs sésames des mains du maire Dr Abdoul-Malick Séïbou Gomina.

Plus de 150 actes de naissance et certificats d’identification personnelle ont été remis aux ayants droits.

« Pour avoir ce nouvel acte de naissance sécurisé et ce certificat d’Identification personnelle il faut d’abord faire la demande au niveau de la mairie, mais la confection est du ressort exclusif de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip) », a fait savoir l’agent Anip de Djougou Misbaou Zakari Alhassane.

Pour le maire Abdoul-Malick Séïbou Gomina, la réforme de modernisation et de dématérialisation de l’état civil engagée par le gouvernement du président Patrice Talon est salvatrice. Car, soutient-il, elle permettra de réduire drastiquement les peines des citoyens et surtout de leur permettre d’avoir désormais des actes d’état civil sécurisés et une carte d’identité nationale biométrique valable dans l’espace Cedeao. C’est pourquoi en félicitant les premiers récipiendaires de ces actes, l’autorité communale a invité le reste de ses concitoyens à en faire la demande au niveau la maire.

Dans la même catégorie