ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts

Des acteurs de lutte contre les VBG renforcent leurs capacités


  17 Septembre      68        Santé (15377),

 

Bongouanou, 17 sept 2020 (AIP)- Des acteurs de lutte contre les violences basées sur le genre (VGB) ont renforcé leurs capacités sur le cadre légal de la lutte contre les VBG, les prises en charge des cas de VBG à l’occasion d’un atelier, ouvert lundi 14 septembre 2020 à Bongouanou.

Cet atelier a été ouvert en présence du secrétaire général 2 de la préfecture de Bongouanou, Bouadou Lucie, représentant le préfet Okoma Jeannette, du directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Sekou Traoré, du représentant du Fonds des Nation Unies pour la population (UNFPA) à Bongouanou, Alassane Camara, de présidents d’ONG et de chefs religieux.

Il intègre le projet « Droit à l’éducation inclusive et maintien des filles à l’école », initié et piloté par l’UNFPA et financé par Global Affairs Canada. Il vise à renforcer l’accès des jeunes filles à l’éducation à travers une approche transformatrice en adressant leurs facteurs de vulnérabilité sociable, économique, liée aux inégalités de genre et la non-valorisation de la fille par rapport aux garçons dans la société.

« Il s’agit d’un changement de comportement. Il s’agit de tout mettre en oeuvre pour que les femmes et les enfants ne soient plus victimes de violences » a dit Sékou Traoré.

Plusieurs participants aux travaux ont exprimé leur joie et leur satisfaction au nombre desquels Mme N’zi Pauline, qui a souligné que « la formation devient de plus en plus intéressante. Elle nous apprend beaucoup de choses ».

Dans la même catégorie