GNA Patients stranded at the Ho Teaching Hospital GNA Wassa-East District Assembly Awards People With Disabilities GNA UNFPA to support youth empowerment in Volta Region GNA The first ever major and competitive marathon to hit the Western Region. GNA Amoah and Ntumi crown 2019 SWAG Weightlifters of the Year GNA Henrietta Armah and Addo win SWAG Taekwondo Athlete of the Year GNA FIFA President expresses condolences and support to accident victims GNA Executive Council of GFA donates monthly allowance to accident victims APS COUPE ABUSIVE DE BOIS : UN ACTEUR LOCAL PRÔNE L’IMPLICATION DES COMMUNAUTÉS DANS LA LUTTE CONTRE CE PHÉNOMÈNE APS COVID-19 : 21 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 163 PATIENTS GUÉRIS

DES ACTEURS DES CHAINES DE VALEUR AGRICOLE EN FORMATION SUR L’EDUCATION FINANCIERE A SOKODE


  19 Août      16        Agriculture (1501),

   

Sokodé, 19 août (ATOP) – Les travaux de l’atelier de formation des formateurs sur l’éducation financière organisé par le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA) à l’intention des acteurs des chaines de valeur agricole, ont été ouverts, le mardi 18 août à Sokodé pour 5 jours.
La rencontre a reçu l’appui financier et technique du Projet d’appui au MIFA (ProMIFA) et la coopération allemande GIZ à travers le Programme pour le Développement Rural et l’Agriculture (ProDRA). L’initiative se situe dans la mise en œuvre du 3e pilier du MIFA qui consiste à renforcer les capacités techniques et de gestion des acteurs des chaines de valeur agricole pour une meilleure utilisation des crédits agricoles. Elle vise à constituer un pool de formateurs en éducation financière dans les régions économiques pour former à leur tour les producteurs et les productrices des différentes chaines de valeur agricole.
Au cours des travaux, les techniciens du MIFA, les conseillers techniques en gestion d’entreprises agricoles de l’ICAT et les techniciens des organisations professionnelles agricoles des filières vont s’approprier les techniques du revenu agricole, de l’établissement du budget, de l’épargne et du crédit.
Le préfet de Tchaoudjo, col Mompion Matéindou a exhorté les participants, une fois de retour, à une meilleure implémentation des enseignements acquis pour l’augmentation du revenu agricole. Il a remercié la GIZ à travers le ProDRA pour son appui technique dans l’accompagnement des entrepreneurs agricoles.
Le responsable de projets au MIFA, Rachid Darago a déclaré que l’agriculture qui contribue à 40% du PIB, prend une part active dans l’économie et la création d’emplois. Il a ajouté que la rencontre est organisée en vue de faire triompher le producteur en faisant de lui un entrepreneur agricole, un « agrobusiness man ».
Pour le chef du Programme, coordinateur du secteur agricole au ProDRA, Dr Florent-Dirk Thies, il est question de booster ce secteur en faisant passer l’agriculture de la méthode traditionnelle à la méthode moderne. Il a émis le vœu que des dispositions soient prises pour l’accès des entrepreneurs des chaines de valeur agricole au marché national et international. ATOP/KD/AAA

Dans la même catégorie