Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes

Des activités à l’occasion du 50ème anniversaire de la normalisation des relations Chine/RDC annoncées à Modeste Bahati


Kinshasa, 02 mai 2022 (ACP).- L’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing, a annoncé, samedi, au sortir d’une audience auprès du président du Sénat, Modeste BahatiLukwebo, l’organisation à Kinshasa d’une série d’activités dans le cadre du 50ème  anniversaire de la normalisation des relations entre la Chine et la RDC.

Selon la Cellule de communication du Sénat qui l’a indiqué dans un câble parvenu lundi à l’ACP, le diplomate chinois a également sollicité cette audience pour se rendre compte du niveau d’avancement des contacts visant la constitution d’un groupe d’amitié Chine-RDC à la Chambre haute du Parlement.

En dehors de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire et du renforcement des relations de coopération entre le Sénat et le parlement chinois, ZHU JING a reconnu qu’au plan politique, il existe un bon dialogue entre les dirigeants des deux pays.

Depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, en 1972, la Chine et la RDC ont approfondi leurs relations économico-commerciales. En 2012, le volume commercial devait atteindre 200 milliards USD.
Le diplomate chinois s’est dit satisfait de l’évolution des échanges commerciaux entre son pays et la République Démocratique du Congo qui ont connu une croissance de 100%. Plusieurs projets, notamment  ceux en matière de coopération technique agricole, sont en chantier.

Dans la même catégorie