MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Des agents de l’AIP formés en multimédias


  24 Janvier      78        Médias (2827),

 

Abidjan, 23 jan (AIP) – Des journalistes et agents du service technique de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) prennent part du jeudi au samedi, à une formation en multimédias, organisé par le Bureau national d’étude techniques et de développement (BNETD).

« Cette formation s’inscrit dans la droite ligne d’un grand projet avec pour objectif de moderniser vos méthodes et techniques de travail parce qu’avec l’ère du numérique, il faille que l’AIP se mette à la pointe de la technologie. Il ne serait pas intéressant que vous soyez à la peine quand on parle de nouvelles technologies », a expliqué le chef de projet au BNETD, Kangouté Siaka.

Selon M. Kangouté, cette formation intervient après la livraison de matériel informatique et la connexion internet pour une meilleure utilisation des outils. « Nous avons résolu de former en tout ce qui est technologie multimédias, traitement d’image, de son, de vidéo et de la transmission », a-t-il signifié.

Pour la directrice centrale de l’AIP, Barry Sana Oumou, cette formation est très importante pour ses agents dans un monde de mutation au niveau de la presse.

« Nous devons évoluer, changer notre manière de travailler et faire un peu plus. Nous tendons vers le multimédias donc nous avons besoin de nous former. Si on est bien formé, nous pouvons avoir des partenaires et des clients demain », a-t-elle indiqué.

Elle a invité les participants à bien suivre cette formation et à être participatif. « Après le séminaire, il faut s’exercer. Je compte sur vous pour que la formation de s’arrête pas aux trois jours », a insisté Mme Sana.

Dans la même catégorie