GNA Parliament set to vet President’s nominees GNA COVID-19: Ghana records more than 600 daily infections AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Deux tonnes de ciment et un million pour soutenir la construction de deux mosquées à Tengrela AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du président Laurent Gbagbo APS UNE ASSOCIATION FRANÇAISE OFFRE DU MATÉRIEL MÉDICAL À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS APS PRÉSIDENCE DE LA CAF : AUGUSTIN SENGHOR DIT SE PRÉSENTER EN CANDIDAT FAVORI APS DES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ NOUÉS À DIOURBEL POUR OFFRIR DES EMPLOIS À 308 JEUNES APS LE SIÈGE DE LA ZONE A DE L’UFOA SERA DÉLOCALISÉ À DAKAR AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la deuxième dose de la vitamine A et de déparasitant à Gbéléban AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier préfet du département de Bonon présenté à la population

Des amoureux de football recommandent l’institution du prix Diégo Maradona du meilleur joueur du monde


  27 Novembre      20        Sport (4976),

   

Bouaké, 27 nov 2020 (AIP)- Des amoureux de football de Bouaké recommandent à la FIFA l’institution du prix Diégo Maradona du meilleur joueur du monde en guise d’hommage posthume au génie argentin qui s’est éteint mercredi 25 novembre 2020 à l’âge de 60 ans.

Selon eux, ce prix, qui sera décerné à l’issue de chaque coupe du monde de football au meilleur joueur de la compétition, permettra à cette star planétaire du football qu’a été Diégo Maradona de rentrer dans la postérité.

« Pour moi, l’institution de ce prix sera un moyen pour la FIFA de rendre un hommage mérité à cet illustre footballeur qui nous a donné tant de joie », a signifié par exemple Oscar Kouassi ancien pensionnaire du Sabé sport de Bouna et du Stella Club d’adjamé.

Outre ce prix, les populations de Bouaké, qui ont pris plaisir à suivre les prouesses footballistiques de l’ancien capitaine des albicélestes, souhaitent également que soit érigé au siège de la FIFA une statue géante de ce dernier en guise de reconnaissance pour son apport au football moderne.

« Je souhaite, pour ma part, l’érection d’une statue géante du « phénomène Diégo » au siège de la FIFA ou en argentine dans son pays. Tous ses admirateurs iront là-bas en pèlerinage. Ce sera une autre façon de lui rendre hommage », a indiqué Konaté Moumouni, membre de la ligue régional de football.

Dans la même catégorie