AIP Législatives 2021: Les élections se sont déroulées dans la sérénité à Bocanda AIP Séverin Guibessongui rend hommage à sa défunte suppléante de Niakara-Tortiya-Arikokaha AIP Législatives 2021 : Le dépouillement observé dans les différents bureaux de vote à Man dès 18 h AIP Législatives 2021 : Beugré Mambé félicite la population de Songon pour sa participation au scrutin AIP Législatives 2021 : Au total 94 bureaux de votes sécurisés dans la commune de Songon AMI Colloque de réflexion sur le bilan de la présidence mauritanienne du G5 Sahel AMI CAN U 20 Mauritanie 2021 : le Ghana s’adjuge le trophée MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon

Des architectes ivoiriens veulent mettre à la disposition des populations 10.000 logements communautaires


  12 Février      21        Société (29534),

   

Abidjan, 12 fév 2021 (AIP) – Une association d’architectes ivoiriens dénommé ‘’Lafâbrique’’ veut mettre à la disposition des populations, 10.000 logements communautaires.

Ce groupe d’architectes souhaitent apporter des solutions qui répondent aux problèmes de logement en Côte d’Ivoire conformément à la politique de l’habitat et du logement social de l’Etat. Lafâbrique propose des solutions qui consistent à permettre à la jeunesse d’acquérir des maisons sociales, solides et à moindre coût en l’espace de 10 ans via des offres de souscription.

‘’Pour nous, le droit au logement c’est ce joyau accessible à partir de 6,5 millions de francs CFA’’, a déclaré le président de Lafâbrique, Edgard Guian, lors de la présentation de ces solutions au cours d’une conférence de presse, vendredi 12 février 2021 à Abidjan.

Ces habitats concernent des maisons basses de trois pièces et des duplex de quatre pièces basées sur les sites du Grand Abidjan notamment à Azaguié et à Bonoua.

Ce projet a pour objectif de constituer ‘’une communauté forte de 10.000 membres’’ ayant pour cible principale la ‘’jeunesse ivoirienne’’, a renchéri M. Guian.

M. Jean Marc Kahé, développeur dans l’association Lafâbrique, a confié que des offres de souscription dont le coût s’élève à 2000 francs CFA par jour et 59.500 francs par mois permettront aux 10.000 membres de la communauté issue de toutes les classes sociales d’accéder aux logements.

Une phase de 90 jours sera lancée en vue de permettre aux personnes qui souhaitent adhérer aux logements communautaires de souscrire, de choisir l’offre et enfin le modèle de maison qui convient via un site web, a-t-il fait savoir.

Cette association est constituée d’architectes, d’agronomes, de banquiers et de bien d’autres acteurs du secteur de la construction.

(AIP)

Dans la même catégorie