AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé

Des architectes ivoiriens veulent mettre à la disposition des populations 10.000 logements communautaires


  12 Février      72        Société (44864),

 

Abidjan, 12 fév 2021 (AIP) – Une association d’architectes ivoiriens dénommé ‘’Lafâbrique’’ veut mettre à la disposition des populations, 10.000 logements communautaires.

Ce groupe d’architectes souhaitent apporter des solutions qui répondent aux problèmes de logement en Côte d’Ivoire conformément à la politique de l’habitat et du logement social de l’Etat. Lafâbrique propose des solutions qui consistent à permettre à la jeunesse d’acquérir des maisons sociales, solides et à moindre coût en l’espace de 10 ans via des offres de souscription.

‘’Pour nous, le droit au logement c’est ce joyau accessible à partir de 6,5 millions de francs CFA’’, a déclaré le président de Lafâbrique, Edgard Guian, lors de la présentation de ces solutions au cours d’une conférence de presse, vendredi 12 février 2021 à Abidjan.

Ces habitats concernent des maisons basses de trois pièces et des duplex de quatre pièces basées sur les sites du Grand Abidjan notamment à Azaguié et à Bonoua.

Ce projet a pour objectif de constituer ‘’une communauté forte de 10.000 membres’’ ayant pour cible principale la ‘’jeunesse ivoirienne’’, a renchéri M. Guian.

M. Jean Marc Kahé, développeur dans l’association Lafâbrique, a confié que des offres de souscription dont le coût s’élève à 2000 francs CFA par jour et 59.500 francs par mois permettront aux 10.000 membres de la communauté issue de toutes les classes sociales d’accéder aux logements.

Une phase de 90 jours sera lancée en vue de permettre aux personnes qui souhaitent adhérer aux logements communautaires de souscrire, de choisir l’offre et enfin le modèle de maison qui convient via un site web, a-t-il fait savoir.

Cette association est constituée d’architectes, d’agronomes, de banquiers et de bien d’autres acteurs du secteur de la construction.

(AIP)

Dans la même catégorie