ANG Transporte Marítimo/”Portugal vai instalar sistema de monitorização de embarcações da Guiné-Bissau”, diz PCA do IMP ANG Comunicação Social/ FAAPA capacita mais de 20 jornalistas de agências de notícias de países membros sobre “Verificação de Factos” em Rabat ACI Congo/Numérique: Plaidoyer pour la construction d’un incubateur à l’Internet haut débit gratuit pour les jeunes MAP Rabat: hommage posthume à l’écrivain congolais Henri Lopes MAP Addis-Abeba: Le Forum régional africain sur le développement durable entame sa 10e session avec la participation du Maroc MAP La Sierra Leone exprime son plein soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et considère l’Initiative d’autonomie comme la seule solution « crédible, sérieuse et réaliste » à ce différend (Communiqué conjoint) MAP Le Rwanda veut réduire les cas de paludisme de plus de 75% d’ici 2025 AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles

DES ARTISANS BENEFICIENT DE MATERIEL DE TRAVAIL A SOKODE


  28 Janvier      92        Emploi (351), Société (45088),

 

Sokodé, 27 jan. (ATOP) – Les cadres de l’Union pour la République (UNIR), section Tchaoudjo, ont procédé, le samedi 25 janvier à Sokodé, à la remise du matériel de travail à 60 couturiers, couturières et coiffeurs de ladite préfecture.

D’une valeur de 3 500 000 FCFA ce matériel est composé de 30 machines à coudre à destination des tailleurs et couturières,  et d’un kit de deux tondeuses et de deux bavoirs pour chacun des 30 coiffeurs dont deux tondeuses et deux bavoirs par artisan. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du volet promotion de l’auto-emploi du Plan National de Développement (PND).

Ce matériel a été remis aux bénéficiaires au nom du chef de l’Etat à travers l’Association Synergie Plus (ASP) en présence de la ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Mme Koko Ayéva. Celle-ci avait à ses côtés le commissaire de l’OTR, Adoyi Essowavana, le préfet de Tchaoudjo,  Colonel Mompion Matéindou, l’Ambassadeur du Togo en Arabie Saoudite, Ouro-Sama Mohamed Sad et d’autres personnalités politiques et administratives.

La ministre Koko Ayéva et le commissaire Adoyi Essowavana ont indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre du mandat social du président de la République. Ils ont dit qu’à travers cette action, le chef de l’Etat entend promouvoir l’auto-emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes, créer 60 emplois directs et indirects pour ce corps de métier  et lutter contre la pauvreté.

Le préfet de Tchaoudjo s’est félicité de cette initiative. Le Colonel Mompion a saisi cette opportunité pour rappeler à la jeunesse les valeurs civiques et citoyennes en cette période de l’élection présidentielle pour une paix durable.

Le vice-président préfectoral de la Chambre de Métiers de Tchaoudjo, Adam Moustapha et le porte-parole des bénéficiaires, Alassani Arafat ont remercié le chef de l’Etat et réitéré l’attachement de la jeunesse à sa politique de paix et de développement. Ils ont promis faire un bon usage du matériel pour susciter d’autres dons.

Dans la même catégorie