AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La communauté libanaise de Daloa appuie la lutte contre le COVID-19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Covid-19 : 10 millions de FCFA de la MUGEF-CI en soutien aux agents de santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-9 : Un don de kits sanitaires et de vivres aux acteurs de la culture ACAP Les Forces de défense et de sécurité centrafricaines se lancent aux combats contre le coronavirus ACAP Suspension de recrutement et de reversement des assistants à l’Université de Bangui ACAP La MINUSCA soutient le gouvernement dans ses actions de lutte contre le COVID-19 ACAP Annonce d’un 10ème cas du COVID19 En Centrafrique APS CAN À 24 : DIOMANSY KAMARA INVITE LE ETATS À S’ORIENTER VERS LA CO-ORGANISATION APS COVID-19 : UN MÉDECIN-COLONEL SOULIGNE L’URGENCE D’ARRÊTER LA TRANSMISSION COMMUNAUTAIRE AGP Covid-19 : Le Gabon compte désormais 34 cas

DES ARTISANS BENEFICIENT DE MATERIEL DE TRAVAIL A SOKODE


  28 Janvier      11        Emploi (202), Société (17056),

   

Sokodé, 27 jan. (ATOP) – Les cadres de l’Union pour la République (UNIR), section Tchaoudjo, ont procédé, le samedi 25 janvier à Sokodé, à la remise du matériel de travail à 60 couturiers, couturières et coiffeurs de ladite préfecture.

D’une valeur de 3 500 000 FCFA ce matériel est composé de 30 machines à coudre à destination des tailleurs et couturières,  et d’un kit de deux tondeuses et de deux bavoirs pour chacun des 30 coiffeurs dont deux tondeuses et deux bavoirs par artisan. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du volet promotion de l’auto-emploi du Plan National de Développement (PND).

Ce matériel a été remis aux bénéficiaires au nom du chef de l’Etat à travers l’Association Synergie Plus (ASP) en présence de la ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Ville, Mme Koko Ayéva. Celle-ci avait à ses côtés le commissaire de l’OTR, Adoyi Essowavana, le préfet de Tchaoudjo,  Colonel Mompion Matéindou, l’Ambassadeur du Togo en Arabie Saoudite, Ouro-Sama Mohamed Sad et d’autres personnalités politiques et administratives.

La ministre Koko Ayéva et le commissaire Adoyi Essowavana ont indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre du mandat social du président de la République. Ils ont dit qu’à travers cette action, le chef de l’Etat entend promouvoir l’auto-emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes, créer 60 emplois directs et indirects pour ce corps de métier  et lutter contre la pauvreté.

Le préfet de Tchaoudjo s’est félicité de cette initiative. Le Colonel Mompion a saisi cette opportunité pour rappeler à la jeunesse les valeurs civiques et citoyennes en cette période de l’élection présidentielle pour une paix durable.

Le vice-président préfectoral de la Chambre de Métiers de Tchaoudjo, Adam Moustapha et le porte-parole des bénéficiaires, Alassani Arafat ont remercié le chef de l’Etat et réitéré l’attachement de la jeunesse à sa politique de paix et de développement. Ils ont promis faire un bon usage du matériel pour susciter d’autres dons.

Dans la même catégorie