AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Des artistes sensibilisent pour des élections sans violence


  13 Octobre      16        Politique (12046),

   

Abidjan, 13 oct 2020 (AIP)- Des artistes ont entamé, dimanche 11 octobre 2020, à Abidjan au stade de Gonzagueville, dans  la commune de Port Bouêt, une caravane de sensibilisation, dénommée ‘’Election c’pas gnaga’’ pour prôner la paix et le vivre ensemble entre les différentes couches sociales au cours de la période électorale.

Ce spectacle, autour du thème « Election sans violence ! Environnement social apaisé ! », s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation et d’appui à la prévention des violences pré et post-électorales, selon le président de l’Association Foot ‘attitude, Régis Bio Lemon, par ailleurs promoteur associé.

Lors de leurs prestations, dimanche 11 octobre 2020, les artistes avec en  tête d’affiche, Affou Kéita, Molière, Obam’s, Magic Diesel, Les Patrons, Kerozen Dj, Bamba Amy, En K2K, Marechal Dj, Vital et Eunice Zunon, ont exhorté les jeunes à la culture de la paix au quotidien, ainsi qu’à la vigilance face aux politiciens.

Le coordonnateur du Programme ‘’Election, c’est pas gnaga’’, Guy Mimi, a appelé les habitants de Port Bouêt à accepter les différences d’autrui qui a aussi le droit de faire le choix de son référent politique ou son candidat sans empêcher son voisin de choisir son candidat en cette période électorale.

Quant au président de l’Union des jeunes de la commune de Port-Bouët, Augustin Kouamé, il a engagé les jeunes à prôner la paix et l’amour de son prochain en vue d’un scrutin présidentiel apaisé, car « l’avenir de la jeunesse dépend de la paix ».

Déjà lancée en 2010 et 2015, la campagne de sensibilisation pour des élections sans violence en Côte d’Ivoire dénommée « Election c’pas gnaga » par  l’Association Foot ‘attitude, vise à promouvoir la culture de la paix à travers la tolérance,  le fair-play et la non-violence que partagent ses ambassadeurs du monde du sport, de la culture et de la société civile, rappelle t on.

Dans la même catégorie