AIP Des commerçants de Daloa reçoivent leurs cartes professionnelles AIP Inter/ Les femmes en Afrique sont moins infectées par la Covid-19, selon l’OMS AIP Journée de la femme 2021: Les femmes du Bounkani invitées à plus de solidarité et de cohésion AIP Législatives 2021: 171 agents électoraux formés à Botro GNA Eastern Region library opens entries for ‘magic’ pen writing contest GNA NCCE reactivates Civic Education Club in basic schools GNA Low utilization of treated bed nets thwarting Ghana’s zero malaria efforts INFORPRESS Ilha do Maio vai ter um núcleo local de luta contra cancro – presidente da ACLCC INFORPRESS Carlos Veiga anuncia candidatura “independente e de cidadania” à Presidência da República INFORPRESS Governo e Correios de Cabo Verde instituem selo Cabo Verde no Mundial

Des associations de jeunesse de la Nawa rendent hommage à Donwahi pour ses actions de développement


  13 Février      14        Société (29481),

   

Abidjan, 13 fév 2021 (AIP)- Au total 107 associations jeunesse de la Nawa ont célébré samedi 12 février 2021, le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi (ADR), également président du Conseil régional la dite région à Mayo dans le département de Soubré pour ses nombreuses actions de développement.

Au nom des 2000 jeunes présents à la cérémonie, chaque porte-parole des quatre départements de la Nawa a remercié de vive voix M.Donwahi pour toutes les actions de développement posées dans la région.

Ils ont rappelé toutes les réalisations dont ont bénéficié leur département respectif Soubré, Méagui, Buyo et Gueyo à travers le conseil régional de la Nawa présidé par le ministre Donwahi.

Selon ces jeunes, depuis plus d’une dizaine d’années, ADR comme ils l’appellent chaleureusement n’a pas cessé de se mettre à l’écoute de la population dans son ensemble et particulièrement, des jeunes.

Dans les actions réalisées en tant que président du conseil régional et fils de la Nawa, une bonne place est réservée à la promotion des jeunes cadres et à l’autonomisation des jeunes à travers la formation, le financement des projets et la création d’emplois, à l’instar de la mise en valeur et du développement des potentialités socio-économiques de la région.

Ainsi, écoles primaires, collèges, lycées, centres de santé, caserne de pompiers, marchés modernes, maisons des jeunes entièrement équipées ont été réalisés dans les quatre départements de la région.

En retour, fidèle à ses engagements et à la ligne directrice de ses illustres prédécesseurs dont son géniteur, Feu Charles-Bauza Donwahi et Feu Marcel Zadi Kessy, M. Donwahi a réitéré aux jeunes les valeurs de paix et de cohésion sociale qui caractérisent la région et qui sont des facteurs de bien-être social et du développement socioéconomique.

Tenant compte de tous les progrès réalisés, ARD a exhorté les jeunes à une plus forte union et à continuer de travailler ensemble, vaille que vaille, pour leur bien-être et le développement de la région.

Il leur a rappelé qu’il continuera « d’accomplir dignement son devoir et saura rester le défenseur des intérêts de la Nawa pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire ».

(AIP)

Dans la même catégorie