MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Des besoins en matériel informatique pour l’IEPP de Doropo


  16 Janvier      13        Technologie (368),

   

Bouna, 16 jan 2021 (AIP)-L’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Doropo, dans la région du Bounkani (Nord-Est), a plaidé pour l’acquisition de matériel informatique, à savoir des risographes et imprimantes pour pouvoir tirer les feuilles de compositions, cinq ordinateurs afin d’améliorer la performance des services et de trois splits pour offrir des conditions optimales de travail auxagents.

Selon le chef de cette circonscription pédagogique, Kouadio Hermann, des vœux ont été formulés dans ce sens et adressés aux autorités et cadres en vue d’une aide dans ce sens.

Pour l’heure, rien n’est fait, a-t-il affirmé, précisant que, pour le tirage des compositions, il a recours aux cybers de la ville, ce qui est dévalorisant, selon lui.

Quant aux conditions de travail de ses collaborateurs, il a souligné les fréquentes plaintes liées à la chaleur étouffante dans les bureaux.

Pour lui, l’aide financière à lui octroyer par l’Etat vise à davantage garantir un fonctionnement qualitatif de sa structure pour une mission réussie de suivi des enseignants.

Tout premier IEPP de Doropo, Kouadio Hermann a pris fonction le 23 février 2018 et depuis lors, il n’a de cesse contribué à hisser l’éducation dans ce département à un niveau considérable, apprend-on de ses collaborateurs.

Dans la même catégorie