GNA Trump says will leave White House if Electoral College votes for Biden GNA Ugandan police urged not to block, disrupt presidential campaigns MAP « SAP Signature Management » certifiée par Al Barid Bank Esign et l’ANCE ACP Une recherche de DEA recommande la mise en œuvre d’un outil de sauvegarde intelligent par vidéosurveillance ACP Haut Katanga : fermeture de la pêche pour une durée de trois mois ACP La RDC à la XVIII ème Session ordinaire de la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEEAC ACP Le Président de la République en mission d’Etat à Gaborone ACP Tête-à-tête Félix Tshisekedi – Eric Mokgweetsi ce vendredi à Gaborone AIP Les élèves de Dabou sensibilisés à la paix et à la cohésion sociale AIP Les locaux de la DDENET-FP de Tiassalé cambriolés

Des bonnes volontés se manifestent contre le COVID 19 au Niger, où 77 cas pour 4 décès sont enregistrés


  1 Avril      73        Santé (8110),

   

 

NIAMEY, 1er Avril (ANP) – En réponse à l’appel à la solidarité en vue de lutter contre le COVID 19, lancé par le Président Issoufou Mahamadou le 27 mars dernier, plusieurs structures nationales et internationales ont commencé à se manifester à travers des dons en nature et en espèce.

Ce mercredi 1er avril 2020, le Ministère de la Santé Publique a reçu le don de Coris Bank International Niger, un chèque de 20 millions de francs CFA ; du matériel sanitaire de l’ONG THIEBON, d’une valeur de 3,750 millions de francs CFA ; divers matériels de protection du Club de football AS SONIDEP, d’une valeur de 1,6 million de francs CFA et la somme d’un (1) million de francs CFA de la part de l’Association des Ressortissants Sénégalais vivant au Niger.

Ces dons ont été réceptionnés par le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé Publique, M. Ismaril Anar qui a d’abord annoncé que le Niger compte, à la date du 31 mars 2020, 77 cas pour quatre (4) décès, avant de déclarer que « ces gestes, combien salutaires, viennent appuyer les efforts du Gouvernement pour faire face à cette pandémie, cet ennemi invisible qu’est le Coronavirus appelé aussi COVID 19 ».

Tout en notant que ces soutiens arrivent à point nommé, M. Ismaril Anar a salué et remercié les différents donateurs pour leur promptitude dans la contribution à l’effort de renforcement de la lutte contre le COVID 19. Il a également voulu profiter de cette opportunité pour inviter les autres structures publiques et privées à leur emboîter le pas pour une meilleure amélioration de la qualité de la prévention et des soins dans ce domaine.

Plusieurs structures, note-t-on, se sont manifestées auparavant dont le personnel du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage (un peu plus de 20 millions de francs CFA), ou encore SUNU Assurance (15 millions F CFA).

Dans la même catégorie