AIP Covid-19: La grande Chancelière fait don de kits sanitaires aux populations de Jacqueville AIP COVID-19 : Un enseignant testé positif à Bocanda conduit à Abidjan AIP COVID-19: Un million de masques de protection mis à la disposition des élèves et étudiants AIP Des convois organisés pour le retour des étudiants dans leur université AIP La jeunesse du RHDP du Moronou fait sa rentrée politique GNA Queen mother supports COVID-19 fight with PPE GNA Institute urges US Government to protect citizens GNA Groups express concern over boundary dispute between Mion and Jagbun GNA COVID19: Volta Region case count reaches 75 GNA ‘Let’s not stampede President Akufo-Addo to lift restrictions’

Des bonnes volontés se manifestent contre le COVID 19 au Niger, où 77 cas pour 4 décès sont enregistrés


  1 Avril      55        Santé (5386),

   

 

NIAMEY, 1er Avril (ANP) – En réponse à l’appel à la solidarité en vue de lutter contre le COVID 19, lancé par le Président Issoufou Mahamadou le 27 mars dernier, plusieurs structures nationales et internationales ont commencé à se manifester à travers des dons en nature et en espèce.

Ce mercredi 1er avril 2020, le Ministère de la Santé Publique a reçu le don de Coris Bank International Niger, un chèque de 20 millions de francs CFA ; du matériel sanitaire de l’ONG THIEBON, d’une valeur de 3,750 millions de francs CFA ; divers matériels de protection du Club de football AS SONIDEP, d’une valeur de 1,6 million de francs CFA et la somme d’un (1) million de francs CFA de la part de l’Association des Ressortissants Sénégalais vivant au Niger.

Ces dons ont été réceptionnés par le Directeur de Cabinet du Ministre de la Santé Publique, M. Ismaril Anar qui a d’abord annoncé que le Niger compte, à la date du 31 mars 2020, 77 cas pour quatre (4) décès, avant de déclarer que « ces gestes, combien salutaires, viennent appuyer les efforts du Gouvernement pour faire face à cette pandémie, cet ennemi invisible qu’est le Coronavirus appelé aussi COVID 19 ».

Tout en notant que ces soutiens arrivent à point nommé, M. Ismaril Anar a salué et remercié les différents donateurs pour leur promptitude dans la contribution à l’effort de renforcement de la lutte contre le COVID 19. Il a également voulu profiter de cette opportunité pour inviter les autres structures publiques et privées à leur emboîter le pas pour une meilleure amélioration de la qualité de la prévention et des soins dans ce domaine.

Plusieurs structures, note-t-on, se sont manifestées auparavant dont le personnel du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage (un peu plus de 20 millions de francs CFA), ou encore SUNU Assurance (15 millions F CFA).

Dans la même catégorie