GNA Vodafone Foundation donates PPE to Accra Regional Hospital GNA Koforidua Regional hospital offers free cataract surgery GNA NPP’s side constitutes the Majority in Parliament-Speaker Bagbin APS COVID-19 : SUSPENSION DES VISITES AUX DÉTENUS À PARTIR DE LUNDI APS KAOLACK : LES AUTORITÉS SANS NOUVELLES DE 33 PERSONNES POSITIVES À LA COVID-19 APS BAISSE DES INDICATEURS LIÉS AUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION À FATICK (SAPEURS-POMPIERS) AIP International/ Mastercard Global Outlook 2021 souligne la transition permanente vers le numérique (Rapport) AIP Un nouveau DGA au DC/BR de l’UEMOA AIP Législatives 2021: Le RHDP peine à désigner un candidat à Grabo AIP Inter/ Le SG de l’ONU nomme la Guinéenne Bintou Kéita à la tête de sa mission en RDC

Des cadres s’activent pour le développement socio-économique de Botro


  17 Décembre      12        Société (27295),

   

Abidjan, 17 déc 2020 (AIP)- Des cadres du département de Botro, dans la région du Gbêkê, sous la houlette du directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Jacques Konan Assahoré, s’organisent pour contribuer à l’épanouissement socio-économique des populations.

Selon une note d’information transmise mercredi 16 décembre 2020 à l’AIP, dans le cadre de la plate-forme “Botro cadres solidaires”, ces cadres se sont rencontrés le 09 décembre 2020 à Abidjan, pour amorcer le plan du développement du département.

Présidée par M. Assahoré, cette rencontre a eu pour objectif de passer en revue plusieurs projets et actions réalisés dont l’opération “Dons Covid” et ceux en cours de réalisation.

Pour faire face à la pandémie à coronavirus, Covid-19, plus de 10 millions de FCFA ont été levés pour acquérir des masques, des dispositifs de lavage de mains ainsi que des vivres distribués aux populations des quatre sous-préfectures du département.

Unis et solidaires, les cadres de Botro ont décidé d’engager des travaux de construction du lycée professionnel agricole…

Mais, tous ces projets ne peuvent aboutir que dans un environnement sain, stable et convivial, d’où l’appel de ces derniers à la décrispation de l’atmosphère sociopolitique qui a d’ailleurs prévalu pendant l’élection présidentielle et le renforcement du dialogue social.

« La politique ne doit pas nous diviser, car le développement n’a pas de couleur. Notre plate-forme doit impérativement renforcer la cohésion sociale et donner un signal fort pour la paix dans notre département à travers les actions concrètes de développement », a déclaré M. Assahoré.

(AIP)

Dans la même catégorie