ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

DES CANDIDATS DE L’OPPOSITION DÉNONCENT « LA SPOLIATION DES TERRES À KAOLACK »


  9 Janvier      60        Politique (25160),

 

Kaolack, 9 jan (APS) – Des candidats de l’opposition pour la mairie de Kaolack (centre) ont dénoncé ’’la spoliation des terres’’ dans la capitale du Saloum, samedi, lors du lancement de la campagne pour les élections locales du 23 janvier prochain.

Le candidat de la coalition « Jammi Gox Yi », Fadel Barro, et celui de « Yewwi Askan Wi », El Hadji Malick Lô, tenaient chacun de son côté une rencontre avec des journalistes pour lancer officiellement leur campagne électorale pour les prochaines municipales et départementales.

« La spoliation des terres de Kaolack est sans précédent dans la ville de Kaolack. Un candidat et ses militantes se sont permis de s’octroyer des terres au détriment de la population. Nous déconseillons aux Kaolackois d’élire à la tête de leur municipalité des hommes d’affaires qui ne s’intéressent qu’à leurs propres intérêts », a lancé le candidat de « Jammi Gox Yi », Fadel Barro.

« Les électeurs de la ville de Kaolack doivent aujourd’hui porter leur choix sur la jeunesse afin d’impulser le développement », a-t-il lancé.

« Une fois élu maire, je vais procéder à un audit foncier et celui financier de la municipalité », a de son côté promis le candidat de « Yewwi Askan Wi », El Hadj Malick Lô.

M. Lô a également dénoncé, lors de sa conférence de presse, « les blocages » notés selon lui  dans la distribution des cartes d’électeur au niveau de la préfecture de Kaolack.

« Par rapport à la non-violence, j’en appelle à l’administration centrale, au ministère de l’Intérieur, au gouverneur, au préfet et au sous-préfet pour qu’ils jouent le jeu afin que les électeurs de la ville de Kaolack puissent récupérer leurs cartes », a déclaré El Hadj Malick Lô.

Le candidat de la coalition « And Nawlé », Serigne Mboup, a lui aussi démarré sa campagne par un « open press ».

« Nous nous engageons sans réserve au côté du gouvernement dans la réalisation de ses objectifs de développement économique et social », a déclaré M. Mboup devant un parterre de militants et sympathisants.

Dans la même catégorie