ATOP DES AGENTS DES DOUANES ET COMMISSIONNAIRES AGREES FORMES SUR LES NOUVELLES EXIGENCES ANG Política/Presidente da República diz que a criação ou extinção dos ministérios não é da competência da ANP ANG Domingo de Tina/ Madrinha do evento promete ajudar a elevar direitos de pessoas com deficiência ACP Ouverture à Kinshasa de la Revue annuelle du programme de coopération RDC-UNICEF 2020-2024 ACP 8ème forum de la SADC: le Premier ministre Ilunkamba exhorte les parlementaires à préserver les acquis de l’alternance ABP Numérique : Sensibilisation à Calavi des agents des collectivités locales sur l’informatisation des actes d’Etat civil et la numérisation des archives ABP Coopération / Coopération : Une délégation du Réseau des chambres des experts européens au cabinet de Louis Vlavonou ABP Santé : Elèves et étudiants sensibilisés aux enjeux de la lutte contre le VIH/Sida à Parakou ABP Social : La journée mondiale des personnes handicapées célébrée à Savalou INFORPRESS PNUD admite que pandemia “destruiu muitos do ganhos” que Cabo Verde tinha alcançado

Des chefs de quartiers saluent le Cos-Lépi pour la prorogation des dix jours supplémentaires


  26 Octobre      7        Politique (13263),

   

Porto-Novo, 26 Oct. (ABP) – Les chefs de quartiers d’Abomey et de Bohicon en charge de conduire les opérations d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI) ont, au cours d’une interview accordée à l’ABP, exprimé leur satisfaction pour les dix (10) jours supplémentaires accordés par les responsables du COS-LEPI pour satisfaire les citoyens qui trainent encore les pas.
En effet, l’opération d’affichage de la LEPI lancée début octobre est prévue pour prendre fin le 21 octobre. Ce délai a dû être prolongé par les responsables de COS-LEPI, de 10 jours, donc jusqu’au 31octobre, en raison des intempéries et d’autres part pour permettre aux citoyens qui trainent encore les pas de se faire enrôler, a confié Badoussi Constant Djohou chef quartier dans l’arrondissement de Vidolé à Abomey.
Le chef quartier de Manaboè dans l’arrondissement d’Aguouinguointo commune de Bohicon, Laurent Lakpomin, a remercié les responsables de COS-LEPI pour les quelques jours supplémentaires accordées pour poursuivre les opérations. Selon lui, il faut cette prorogation puisque la moisson n’a pas été bonne. Il en a voulu pour preuve le nombre de citoyens enregistrés pendant les 21 jours sur les différents volets de l’opération.
En somme, environ cinquante (50) personnes en âge de voter, une dizaine de transfert et quelques cas de décès ont été enregistrés pendant 21jours, alors que beaucoup de citoyens ont souhaité faire le transfert mais ne se sont pas présentés pour l’opération. L’élu local promet donc de continuer la sensibilisation par le biais des crieurs publics.

Dans la même catégorie