Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Des chefs de quartiers saluent le Cos-Lépi pour la prorogation des dix jours supplémentaires


  26 Octobre      55        Politique (25373),

 

Porto-Novo, 26 Oct. (ABP) – Les chefs de quartiers d’Abomey et de Bohicon en charge de conduire les opérations d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI) ont, au cours d’une interview accordée à l’ABP, exprimé leur satisfaction pour les dix (10) jours supplémentaires accordés par les responsables du COS-LEPI pour satisfaire les citoyens qui trainent encore les pas.
En effet, l’opération d’affichage de la LEPI lancée début octobre est prévue pour prendre fin le 21 octobre. Ce délai a dû être prolongé par les responsables de COS-LEPI, de 10 jours, donc jusqu’au 31octobre, en raison des intempéries et d’autres part pour permettre aux citoyens qui trainent encore les pas de se faire enrôler, a confié Badoussi Constant Djohou chef quartier dans l’arrondissement de Vidolé à Abomey.
Le chef quartier de Manaboè dans l’arrondissement d’Aguouinguointo commune de Bohicon, Laurent Lakpomin, a remercié les responsables de COS-LEPI pour les quelques jours supplémentaires accordées pour poursuivre les opérations. Selon lui, il faut cette prorogation puisque la moisson n’a pas été bonne. Il en a voulu pour preuve le nombre de citoyens enregistrés pendant les 21 jours sur les différents volets de l’opération.
En somme, environ cinquante (50) personnes en âge de voter, une dizaine de transfert et quelques cas de décès ont été enregistrés pendant 21jours, alors que beaucoup de citoyens ont souhaité faire le transfert mais ne se sont pas présentés pour l’opération. L’élu local promet donc de continuer la sensibilisation par le biais des crieurs publics.

Dans la même catégorie