ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Des chefs d’entreprises françaises entendent investir au Congo


  1 Juin      84        COOpération (783), Entreprises (544),

 

Brazzaville, 1er JUIN (ACI) – Le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public privé, M. Denis Christel Sassou Nguesso, a échangé le 31 mai à Kintélé, dans le département du Pool, avec une délégation des chefs d’entreprises françaises sur la coopération et de l’investissement en Partenariat public-privé (Ppp).

Tenues en marge de la première édition du forum sur le partenariat public-privé, ces échanges ont permis au conseiller Afrique, Proche et Moyen-Orient, direction du développement international des entreprises, M. Zoubir Rabia, de présenter les cinq chefs entreprises, membres de la délégation, qui entendent investir au Congo.

«Nous avons cinq entreprises, dont deux ont déjà fait des opérations au Congo. Pour les trois autres, elles ont de bonnes perspectives. Leurs chefs sont venus rencontrer les futurs partenaires pour envisager une collaboration plus forte dans l’avenir», a-t-il fait savoir.

Poursuivant son propos, M. Zoubir Rabia a dit que les projets de ces entreprises ont été validés préalablement par Unicongo qui organise des rendez-vous avec les partenaires extérieurs.

«Les projets portent sur les formations, la sécurisation des bâtiments, le contrôle d’accès, l’équipement et tout ce qui concerne la transformation des viandes, l’industrie agroalimentaire avec des équipements de la pompe mobile sur du liquide plus épais que l’eau», a-t-il conclu

Dans la même catégorie